Rétrospective des maillots du Real Madrid portés lors des 11 sacres en Ligue des Champions

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/13325479_10151041746739953_8845828667903685734_n.jpg

Club de légende, c’est véritablement avec la Ligue des Champions que le Real Madrid a écrit son histoire. Avec ses 11 titres, la Casa Blanca a marqué les esprits récemment avec les fameuses « Décima » et « Undécima ». Alors que le club madrilène est en course pour une troisième C1 en quatre ans, c’est l’occasion de redécouvrir les maillots portés lors de ces exploits.

L’histoire d’amour entre le Real Madrid et la coupe aux grandes oreilles est des plus intéressantes, et cette évolution est parfaitement symbolisée par les différents maillots portés lors de ces grandes finales. Le site espagnol AS s’est donc amusé à faire une rétrospective de ces tuniques historiques à travers une illustration édifiante. C’est véritablement lors des années 1950 que les Merengues d’Alfredo Di Stéfano ont bâti leur légende avec 5 coupes d’Europe consécutives glanées à cette époque. On peut souligner l’élégance de ces modèles vierges de tout sponsor. Le design de la sixième LDC (saison 1965-1966) est sensiblement le même, excepté la disparition d’un col en v au profit d’un col rond.

maillots-real-madrid-11-ligue-des-champions

Après cette période dorée, le Real Madrid a dû attendre plus de 30 ans avant de pouvoir regoûter au Graal. La tunique de la « Séptima » se pare du violet, l’autre couleur emblématique du club. On peut également noter 2 originalités sur ce maillot qui peuvent étonner les plus jeunes supporters. À l’époque, l’équipementier n’était pas adidas, mais Kelme, une modeste entreprise espagnole. Le sponsor principal n’était autre que Teka, comme lors du sacre deux ans plus tard.

maillots-real-madrid-11-ligue-des-champions

En effet, le Real Madrid s’est adjugé sa huitième Ligue des Champions en 2000 contre un autre club espagnol, le FC Valencia. Cette fois c’est bien l’équipementier aux trois bandes qui est présent, car il signe son retour en 1998 après un premier passage de 1980 à 1985. C’est désormais un troisième maillot noir et jaune qui se distingue, lui qui comporte une petite particularité au niveau du col, avec un des anciens blasons du club qui date de 1908.

maillots-real-madrid-11-ligue-des-champions

Évidemment le maillot porté lors de la finale 2002 contre le Bayer Leverkusen est bien connu des amateurs de football, qui ont vu Zinédine Zidane inscrire une reprise de volée mémorable. Cette tunique se distingue par ses bandes bleues mais aussi par cette absence notable de sponsor principal. L’attente fut longue pour les supporters madrilènes après cette nuit de légende, mais ils ont été récompensés de leur patience récemment avec les deux titres arrachés par Sergio Ramos et ses ouailles.

maillots-real-madrid-11-ligue-des-champions

Le Real Madrid va continuer d’écrire sa légende européenne ce mardi soir lors d’un derby contre l’Atlético Madrid qui s’annonce explosif.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.242.205.33