Le nouveau maillot adidas du Japon entre en action

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/japan-2017-home-kit-4.jpg

Alors que la Coupe du monde 2018 approche à grands pas, adidas a décidé de rendre hommage à l’histoire de la sélection japonaise avec un nouveau maillot.

Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1998, le Japon s’est arraché en barrages pour s’imposer face à l’Iran (3-2) et a pu ainsi décrocher une qualification inédite et donc historique. 20 ans plus tard, l’équipementier aux trois bandes, déjà présent à l’époque, a décidé de rendre hommage à la génération dorée du mythique Hidetoshi Nakata. Pour ce faire, la firme allemande s’est inspirée du modèle d’origine porté par les Samouraïs Bleus à l’époque.

adidas-maillot-domicile-japon-2017 adidas-maillot-domicile-japon-2017

On note tout d’abord le retour du triangle rouge sous le col rond blanc, qui était un col façon polo à l’époque. Pas de changement pour le drapeau nippon, le blason de la sélection, ainsi que le logo adidas. Les trois bandes latérales du maillot domicile version 2016 sont conservées, alors qu’il n’y en avaient aucune sur le modèle de 1997. Mais la grande originalité du maillot réside dans ces motifs de flammes qu’on pouvait observer sur le maillot nippon en 1997, mais aussi sur celui de 1998 (dans une autre version).

adidas-maillot-domicile-japon-2017

La date de sortie n’ayant pas été communiquée, rendez-vous sur Footpack.fr et les réseaux sociaux pour vous tenir au courant.

Alors, que pensez-vous de ce maillot hommage ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.162