Les chaussures de foot et coloris que l’on aimerait revoir

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/chaussure-football-adidas-predator-mania-gunmetal-david-beckham-1050x595.jpg

Alors qu’adidas vient de relancer la Predator Mania « Champagne », nous avons pensé à une liste des chaussures de foot et des coloris que l’on aimerait revoir sur le marché.

adidas Predator Absolute Gold de Zinedine Zidane

La réédition de l’adidas Predator Mania « Champagne » nous a évidemment donné des idées. S’il y a bien une paire de Predator qui nous a marqué, c’est bien la Predator Absolute « Gold » portée par Zinedine Zidane lors de la Coupe du monde 2006. Cette paire fait tout simplement partie des chaussures de foot de légende. Une réédition en édition limitée ferait un carton à coup sûr. En plus de ravir les collectionneurs !

Lotto Zhero Gravity de Cafu

En 2006, Lotto révolutionnait le marché de la chaussure de foot en lançant la première chaussure de foot sans lacets : la Zhero Gravity. Si adidas a depuis repris le concept avec succès avec l’ACE16 puis 17+ Purecontrol, revoir la fameuse paire portée par Cafu en 2006 serait plus qu’alléchant. Toutefois, la réédition de la paire devrait sans doute arborer des technologies plus moderne sur la tige car la version originelle était un peu trop rigide à notre goût.

Nike Air Zoom Match Mercurial

Ces dernières années, Nike a réédité la première Mercurial de Ronaldo (R9) mais aussi les Tiempo Gold de Ronaldinho. On se disait donc qu’il était possible qu’il relance un ancien modèle : l’Air Zoom Match Mercurial, ou du moins ses coloris Varsity Royal et Black Chrome. Cette paire lancée en 2000 était destinée à Ronaldo. Mais le Brésilien, qui a connu deux graves blessures au genou en 1999 et 2000, n’a jamais vraiment pu les porter. Dommage car leur style ne nous a pas laissé indifférent et les revoir de nos jours serait un beau cadeau fait par la marque à la virgule.

adidas Predator Mania « Gun Metal »

Vu qu’adidas a relancé le coloris « Champagne » de la Predator Mania de 2002, pourquoi ne pas ressortir la coloris « Gun Metal » ? Ce coloris moins célèbre que le « Champagne » demeure aussi agréable et réussi. Portée également par Beckham en 2002, cette aurait encore « de la gueule » aujourd’hui.

Un coloris Puma Tricks aux couleurs des chaussures dépareillées de Rigobert Song

rigobert song chaussures cameroun

Depuis 2014, Puma édite des coloris « TRICKS » avec un concept de chaussures dépareillées. Ces coloris sont inspirés de la tendance qu’avait lancée Rigobert Song lors de la Coupe du monde 1998. Le défenseur Camerounais avait évolué avec des Puma King dépareillées, une Jaune/Vert et une  Rouge/Blanc. Depuis le début des collections TRICKS, nous n’avons pas encore vu Puma utiliser ces fameuses couleurs. Ce serait un joli clin d’œil au Lion Indomptable.

Les coloris « équipes nationales » de la F50 Tunit sur la Glitch17

Vous vous souvenez sans doute des coques interchangeables de l’adidas F50 Tunit ? Et bien ce concept est revenu à la mode grâce à la collection Glitch. Maintenant, imaginez les fameux coloris dédiés aux nations qualifiées pour la Coupe du monde 2006 sur les coques externes des nouvelles Glitch ! En tout cas, cette idée nous enchante et ce serait vraiment génial de voir un représentant d’adidas avec une paire façonnée aux couleurs de sa nation lors de la prochaine Coupe du monde.

Le coloris « Premier League » de la Nike Tiempo

Lancée en 1992, en hommage à la création de la Premier League, la Nike Tiempo Premier figurait sur les pieds de nombreux joueurs du championnat anglais à l’époque. La Premier League ayant changé son logo et étant revenue à un logo avec du violet, l’idée de revoir une Tiempo inspirée de la Tiempo Premier, avec des contours violets et des crampons jaunes et pourquoi pas une grande languette, nous plaît bien.

Le coloris blanc/noir/or de la Nike Mercurial Vapor III

On l’a vu récemment aux pieds de Simone Zaza, le coloris blanc/noir/or de la Mercurial Vapor III avait vraiment de l’allure. Vu que Nike a récemment relancé des anciens coloris de la paire, autant réadapter ce coloris porté à l’époque par Cristiano Ronaldo. Les fans de la Mercurial, que nous sommes, ne pourrons être que comblés !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

172.68.65.205