La marque chinoise Anta se lance dans le foot

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/chaussure-football-anta-x-enjoyz-img1.jpg

Déjà en vue dans le basket, la marque chinoise Anta débarque sur le marché du football avec sa première paire en collaboration avec la boutique Enjoyz. Coup d’œil sur cette nouvelle chaussure de foot.

Après avoir réalisé un gros coup en NBA en sponsorisant l’ailier All Star des Golden State Warriors, Klay Thompson, l’équipementier chinois Anta se frotte désormais au football. Encore méconnu du grand public, Anta a beaucoup d’ambitions et compte bien devenir un acteur majeur dans le sport dans les années à venir. Si la KT, la chaussure signature du basketteur Klay Thompson, a mis du temps à convaincre, Anta semble avoir acquis un certain savoir faire en matière de chaussures de performance.

Sa décision de s’attaquer au football est donc une nouvelle particulièrement intrigante. Et pour réussir cette première, Anta a décidé de s’associer avec une boutique de sport chinoise, Enjoyz. Cette collaboration a donc abouti sur la Anta x Enjoyz Lion : une chaussure de football haut de gamme destinée aux joueurs professionnels.

Une silhouette et des technologies proches des silos phares du marché

Cette paire Anta x Enjoyz se distingue tout d’abord par son look qui n’a rien à envier aux autres paires phares du marché. Sa silhouette est particulièrement racée avec une coupe basse. On découvre également une tige synthétique ultrafine baptisée SFT avec des textures creusées en relief qui font penser à celles présentes sur l’Hypervenom Phantom 1.

La languette plate et la silhouette de la paire rappellent fortement la Puma evoSPEED1.4 tandis que la semelle extérieure A-Spike a été conçue pour faciliter les accélérations et arbore un mélange de crampons coniques et à lamelles.

Un design osé pour une paire en édition limitée à 258 exemplaires

Au niveau du coloris, Anta souhaite surprendre en proposant un mélange de couleurs osé. On se retrouve ainsi avec des chaussures dépareillées (concept adopté par Puma depuis 2014) avec du rouge claire dominant pour la chaussure gauche et du bleu turquoise dominant sur la chaussure droite. Des couleurs qui rappellent le coloris de lancement de l’Umbro Velocita 3. Côté design, Anta ne s’arrête pas là avec un imprimé contenant des mosaïques sur la tige et la semelle extérieure ainsi que la présence d’une tête de lion au talon et sur la même semelle extérieure. Le logo Anta (blanc) est présent sur la partie externe de chaque paire tandis que le logo Enjoyz demeure aussi de la partie sur le côté interne.

Cette Anta x Enjoyz est une édition limitée à 258 exemplaires seulement. Elle ne sera pas commercialisée mais offerte à des privilégiés choisis par la boutique Enjoyz.

Il faudra donc attendre un petit peu avant de mettre la main sur le modèle et savoir ce qu’il vaut sur le terrain.

Photos : Enjoyz.com

 

 



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.120