Nike lance une nouvelle collection pour le foot réduit : le pack Chasing Shadows

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/chaussure-football-nike-chasing-shadows-pack.jpg

Pour anticiper les tournois de foot de rue et de foot réduit estivaux, Nike lance un nouveau pack pour sa collection FootballX : le Chasing Shadows.

Depuis quelques années maintenant, le foot de rue ou plus généralement le foot réduit a pris de plus en plus d’importance chez les équipementiers. On l’a vu avec les récents tournois de street foot Who’s The Loudest de Puma ou Tango League d’adidas. Pionnier en la matière, Nike reste aussi attaché à cette pratique comme en témoigne la collection FootballX, spécialement dédiée à ce type de pratique. Si la marque à la virgule a pour habitude d’adapter les coloris du foot à 11 pour le street foot, elle souhaite aussi concevoir des collections spéciales pour les joueurs de rue. Ce pack Chasing Shadows fait justement partie de ces collections exclusives.

Comme son nom l’indique, le pack Chasing Shadows se distingue par des tonalités sombres avec un aspect bicolore pour certains silos comme la Mercurial, la Tiempo ou l’Hypervenom.

HypervenomX Proximo II

Dans cette collection, on retrouve évidemment la nouvelle HypervenomX Proximo II, qui est une version de l’Hypervenom Phantom III DF avec des ajustements pour de la pratique sur terrain dur. On retrouve donc la même tige Flyknit avec ces structures en 3D à l’avant et le nouveau col anatomique Dynamic Fit. La grande différence, c’est la présence d’une semelle intercalaire Zoom Air qui, en plus de bien amortir les impacts au sol, propose une bonne relance ou retour d’énergie. Concernant le coloris, on découvre une paire bicolore avec du noir sur la face interne et du gris sur la face externe. Des touches de bleu turquoise sont aussi présente à l’intérieur de la paire et sur les œillets des lacets.

HypervenomX Finale

L’HypervenomX Finale est la version basse du silo. Les technologies utilisées sur la paire ne sont pas les mêmes puisque du mesh vient remplacer le Flyknit sur l’empeigne. Par contre, la semelle Air Zoom est en rendez-vous.

MagistaX Proximo II

Version street de Magista Obra II, la MagistaX Proximo II reprend le même design et les mêmes technologies sur la partie supérieure. A savoir, une tige Flyknit avec des structures en pics et creux et une chaussette Dynamic Fit arrondie. La paire se différencie au niveau de la semelle intercalaire Lunarlon, très confortable et qui absorbe parfaitement les chocs. Au niveau du coloris, on retrouve une partie supérieure entièrement noire tandis que du gris et du blanc colorent la semelle extérieure.

MagistaX Finale

La MagistaX Finale est la version basse de la MagistaX. Comme pour l’HypervenomX Finale, cette version en coupe basse se passe de Flyknit et opte plutôt pour du cuir synthétique. On retrouve par contre les structures en pics et creux sur l’empeigne et la semelle Lunarlon.

MercurialX Proximo II

Version street de la Mercurial Superfly V, la MercurialX Proximo II arbore les mêmes technologies sur la partie supérieure et propose des ajustements au niveau de la semelle. On retrouve également une tige Flyknit avec un col montant Dynamic Fit plus classique comparé à la Magista et à l’Hypervenom. Par rapport aux autres chaussures de la collection, la semelle extérieure Phylon de la MercurialX et moins massive et plus proche du sol. Cette paire convient donc aux gabarits légers et rapides. A l’instar de l’HypervenomX, cette MercurialX mise sur un mélange de noir et gris/blanc qui intervient ici en dégradé. La semelle extérieure est translucide mais avec des reflets violets.

MercurialX Finale

Comme toutes les autres paires de la collection NikeFootballX, la MercurialX Finale en coupe basse ne propose pas de Flyknit sur sa tige mais opte pour la technologie Nike Skin (un peu plus rigide). La semelle extérieure n’est plus en Phylon mais en caoutchouc.

TiempoX Proximo

Version street de la Tiempo Legend VI, la TiempoX Proximo propose la même tige en cuir de kangourou avec le même contrefort au talon. Les changements concernent la semelle intermédiaire constituée de la technologie Lunarlon comme la MagistaX. Le confort est la caractéristique principale de cette paire qui mise également sur une grande sobriété au niveau des couleurs avec une tige noire et un talon blanc. A noter un logo Tiempo à l’arrière vert pomme.

Les silos de la collection Chasing Shadows sont déjà disponibles sur le site nike.com (en semelle Turf pour les terrains synthétiques, et IC pour les surfaces dures) depuis ce 8 mai.

 

 




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.144