Le nouveau maillot extérieur de Manchester United pour la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/maillot-exterieur-manchester-united-2017-2018-adidas.jpg

Avec son statut de meilleur vendeur de maillots au monde, les nouveaux maillots de Manchester United sont toujours attendus. Adidas l’a bien compris en apportant un soin tout particulier à la tunique extérieure version 2017/2018 qui rend hommage à l’histoire du club.

Si les Red Devils n’ont plus des résultats sportifs dignes de l’ère Sir Alex Ferguson, leurs finances se portent bien avec notamment ce nouveau contrat signé avec adidas en 2015 à hauteur de 94 millions d’euros. Mais l’arrivée de José Mourinho semble progressivement porter ses fruits, avec notamment la victoire en League Cup et une qualification en demi-finale de la Ligue Europa. L’équipementier allemand va peut-être donc enfin voir un Manchester United compétitif.

maillot-exterieur-manchester-united-2017-2018-paul-pogba

Alors que les Red Devils ont renoué avec le succès avec cette League Cup arrachée aux mains de Southampton et de Claude Puel (3-2), adidas s’est inspiré d’une tunique historique du club pour créer ce nouveau maillot extérieur. Il est intéressant de noter que ce maillot culte a été porté lors de la saison 1991-1992 lors du sacre à Wembley en… League Cup. Un clin d’œil qui prend tout son sens lorsqu’on sait que c’était le dernier maillot extérieur avant l’arrivée d’Umbro en 1992 qui prenait donc la succession d’adidas.

Quel est le design de ce maillot extérieur de 1992 ? Il se distingue par une série de motifs uniques en blanc et en bleu. On retrouve également des touches de rouge au niveau des bandes, du sponsor ou logo adidas. Aussi original que réussi, ce maillot extérieur de la saison 1991-1992 ressuscite à travers une nouvelle création qui s’en inspire.

maillot-exterieur-manchester-united-2017-2018-phil-jones

Ce nouveau maillot extérieur reprend le style graphique de l’époque tout en apportant une touche de modernité. Exit les couleurs de 1992, adidas fait dans la sobriété avec des coloris noir et blanc. Autre particularité, on note la présence des trois bandes sur les flancs de cette tunique. Le short se pare des mêmes couleurs, alors que les chaussettes se distinguent avec la présence du diable emblématique de Manchester United. Les supporters ont pu déjà voir un maillot exclusivement noir et blanc lors d’une seule saison en 2003-2004, avec Nike aux commandes.

Le nouveau maillot extérieur de Manchester United est disponible depuis le 10 mai. Quant aux tuniques domicile et third, elles seront lancés respectivement en juillet et en août.

maillot-exterieur-manchester-united-2017-2018-lingard



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.120