Les maillots du Bayern Munich pour la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/Maillot-shirt-home-adidas-Bayern-domicile-Munich-2017-2018-1.jpg

L’histoire d’amour entre adidas et le Bayern Munich nouée en 1960 repart de plus belle avec le lancement du maillot domicile 2017-2018. Un maillot qui s’inspire d’un design iconique.

En terme de ventes de maillots, le Bayern Munich se classe juste derrière les deux mastodontes espagnols que sont le Real Madrid et le Barça. Avec 2 millions d’exemplaires vendus lors de la saison 2014/2015, adidas connaît l’importance de ce partenariat qui a été renouvelé en 2015 jusqu’en 2030. C’est donc avec cette nouvelle tunique que les hommes de Carlo Ancelotti devront faire mieux sur la scène européenne, après la récente élimination en quart de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid.

Le maillot domicile du Bayern Munich 2017/2018

Comme à l’accoutumée, le « FC Hollywood » portera ce maillot dès cette fin de saison. Au final, à quoi ressemble t-il ? Il reprend le design iconique de 1974, année où le club allemand a remporté la Coupe des clubs champions, l’ancien format de la Ligue des Champions. C’est la seule fois où une finale de la plus grande compétition européenne a dû être rejouée, après un match nul à l’aller face à l’Atlético Madrid. Ce design se distingue par 4 bandes blanches au centre du maillot, et deux autres de chaque côté. Le col et les extrémités des manches sont également identiques à ceux de l’époque, en étant de la même couleur que les fameuses bandes.

maillot-bayern-munich-1974

Pour améliorer sa visibilité, le logo du sponsor présente un contour en noir pour le distinguer du reste. On retrouve également les bandes latérales emblématiques de l’équipementier allemand. Comme en 1974, le short sera rouge, et non plus blanc comme celui de la saison actuelle. Les chaussettes complètent cet ensemble avec le même coloris.

Le maillot extérieur du Bayern Munich 2017/2018

Le nouveau maillot extérieur du Bayern Munich vous fera penser immédiatement à des maillots mythiques away des années 1990. Cette association de bleu marine avec la bande horizontale rouge au milieu rappelle en effet certains maillots qu’adidas a pu concevoir au siècle dernier pour le club bavarois (notamment 1997)

Sur ce maillot, qui est à col V, les trois bandes sont uniquement présentes sur les épaules et n’apparaissent plus le long des côtes. Le maillot s’accompagne d’une tenue avec un short bleu marine (liseré rouge en bas) et de chaussettes bleu marine.

Pour le coup, grâce à cette bande horizontale rouge au milieu du maillot, le sponsor T-Mobile devrait être ravi de la visibilité que lui confère cette nouvelle tunique extérieure 2017/2018.

Maillot third

Basé sur un template crée par les fans du club bavarois via la plateforme d’adidas, Creator Studio, le maillot third du Bayern Munich est assez proche de la tenue domicile en termes de design. On retrouve des fines bandes rouges qui s’effacent en bas du maillot blanc. On retrouve du rouge sur les trois bandes placées sur le haut des épaules et sur le bout des manches ainsi que du gris sur le logo du sponsor T-Mobile et celui d’adidas.




Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

162.158.78.35