Les maillots du Borussia Dortmund pour la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/nouveau-maillot-football-domicile-borussia-dortmund-puma-2017-2018-1024x725.jpg

En plus des Gunners d’Arsenal, c’est véritablement avec le Borussia Dortmund que l’image de Puma est développée à travers le monde du football. L’annonce des nouveaux maillots du club de la Ruhr pour la saison 2017/2018 est donc un événement à ne rater sous aucun prétexte.

Qualifié pour la finale de la Coupe d’Allemagne après avoir éliminé le Bayern Munich, le Borussia Dortmund va étrenner son nouveau maillot à cette occasion. Ce match contre l’Eintracht Francfort doit également faire oublier une saison décevante, avec une élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face à l’AS Monaco et une troisième place en Bundesliga pour l’habituel dauphin des Bavarois. Mais avec des grands espoirs tels que le Français Ousmane Dembélé, la saison prochaine s’annonce excitante et s’écrira donc avec une nouvelle tunique domicile signée de Puma, la marque au félin bondissant, équipementier du BVB depuis 2012.

Le maillot domicile

nouveau-maillot-football-domicile-borussia-dortmund-puma-2017-2018-3.jpg nouveau-maillot-football-domicile-borussia-dortmund-puma-2017-2018-2.jpg

Exit les bandes verticales noires, le maillot domicile « Pure Emotion » fait peau neuve avec un nouveau design. Ce modèle présente 7 anneaux qui se caractérisent par un dégradé du noir vers le jaune, ou inversement car cela est alterné entre ces différentes bandes. On retrouve cet effet en demi-teinte également sur une partie des manches du maillot. Le reste est constitué d’un jaune monochrome, comme toute la partie du dos.

Les deux bandes où l’on retrouve le logo Puma, le blason du BVB, ainsi que le sponsor Evonik présentent un effet moins marqué pour obtenir une meilleure visibilité. On note également une mise à jour graphique pour le logo du sponsor qui est plus accentué. On peut noter également que le haut du col se distingue avec un collier noir. Pas de changement notable pour le short noir et les chaussettes jaunes qui gardent leur coloris de la saison actuelle.

A l’occasion de cette sortie, Puma offre la chance aux supporters de personnaliser ce maillot à travers la campagne « My Message – My Emotion – My Shirt » pour soutenir le BVB lors du dernier match à domicile contre le Werder, ainsi que pour la finale de Coupe d’Allemagne. Les meilleurs messages seront inscrits à l’intérieur du col des tuniques des joueurs du club jaune et noir. Rendez-vous sur la page dédiée pour être pourquoi pas l’un des heureux gagnants.

Le maillot third

Dévoilé fin juin, le maillot third du BVB se veut directement inspiré pour et par le sportswear. Avec son coloris gris chiné et sa sobriété sur l’ensemble de la tenue, ce maillot a été pensé pour être porté dans la rue comme on porte un simple tee-shirt. Plutôt efficace dans sa conception comme dans l’idée globale, le maillot third des jaunes et noirs devrait connaitre un franc succès vu la place occupée aujourd’hui par les tenues training dans le marché des équipements de football.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.196.182.102