L’équipementier italien Ryal lance sa première chaussure de foot montante

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/chaussure-football-Ryal-Dribbling-img1.jpg

Quasiment inconnu sur le marché, l’équipementier Ryal, spécialiste des chaussures de foot et de rugby, vient de dévoiler sa première chaussure de foot montante : la Dribbling.

On l’a vu récemment avec l’équipementier chinois Anta, les marques méconnues font leur révolution sur le marché de la chaussure de foot. Parmi elles, on retrouve Ryal, une marque italienne historique créée par Giulio Moriani en 1946 et qui tient son nom de l’ancien joueur du Real Madrid, Jose Hector Rial dont Moriani était fan.

Durant ces 30 dernières années, la marque italienne a peu fait parler d’elle même si des joueurs comme Paulo Di Canio, Jon Dahl Tomasson ou Andy Van Der Meyde ont porté des chaussures de foot Ryal. Pour tenter d’attirer un nouveau public et s’adapter aux tendances actuelles du marché, Ryal a donc décidé de sortir sa première chaussure de foot montante : la Dribbling.

Une chaussure en cuir avec une chaussette montante synthétique

Comme toutes les chaussures de la collection Ryal, la Dribbling a été confectionnée entièrement à la main dans les ateliers de Fucecchio en Italie. Comme les autres chaussures de Ryal, il s’agit d’une chaussure en cuir de kangourou entièrement noire. On peut apercevoir les couleurs du drapeau italien sur les lacets mais tous les composants de la paire sont peints en noir. La petite chaussette montante intégrée n’est pas constituée de mesh ou de maille comme celles des chaussures haut de gamme de Nike, adidas ou Puma mais d’un matériau synthétique plus épais et robuste. Deux languettes supplémentaires aux couleurs de l’Italie ont été placées à l’avant et à l’arrière du col. Au niveau de la semelle, on retrouve une plaque avec des crampons moulés similaires à ceux de la Milémil Prestige.

Cette nouvelle Ryal Dribbling n’est pas encore disponible sur la boutique de la marque italienne mais elle sera commercialisée au prix de 125 euros.

Photos : Soccer Cleats 101



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.196.182.102