Les nouveaux maillots d’Everton pour la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/maillot-umbro-exterieur-2017-2018-umbro.jpg

Sans trop faire parler de lui, Everton enchaîne saison après saison les bonnes performances. Auteur d’une 7ème place en moyenne sur les 13 dernières saisons, le club bleu de Liverpool va récidiver cette saison en se plaçant juste derrière les cadors de la Premier League. De quoi offrir une belle exposition à Umbro qui vient de dévoiler la nouvelle tenue principale des Toffees pour 2017-2018.

S’il n’est pas facile de vivre dans l’ombre du Liverpool FC sur le plan médiatique, Everton parvient malgré tout à exister sportivement même quand son rival réalise une saison remarquable. Portés par la saison exceptionnelle de son attaquant Romelu Lukaku et ses 25 buts en championnat, les Toffees regardent déjà vers la saison prochaine avec la présentation aujourd’hui de la nouvelle tenue domicile signée Umbro. Fondée à quelques kilomètres de Goodison Park, l’antre d’Everton, la marque au double losange connaît une histoire à rebondissement avec le club entrainé par Ronald Koeman. Présent dès 1974 et jusqu’en 1983 sur les tuniques bleues, Umbro reviendra entre 1986 et 2000, puis entre 2004 et 2009 avant de revenir une dernière fois depuis 2014. Et c’est de cette histoire commune et des maillots qui en ont découlé que le manufacturier a choisit de s’inspirer pour dévoiler le nouvel « home kit » 2017-2018 des Toffees.

Le maillot domicile

La première référence notable aux anciennes tenues des Toffees ne passent pas inaperçu. Au premier coup d’oeil, vous aurez forcément distingué les nombreux losanges sur les manches de ce maillot et qui rappelleront aux supporters d’Everton, les premières tenues Umbro des années 70 et notamment des saisons 1976 à 1978. Très rétro dans l’esprit, cette bande est aussi là pour marquer fièrement l’empreinte de la marque au double losange sur les tenues de ce club qui est sans nul doute sa tête d’affiche.

maillot-domicile-everton-2017-2018-detail maillot-domicile-everton-2017-2018 maillot-domicile-everton-2017-2018-dos

Autre référence au passé mais placé dans le dos cette fois, c’est l’apparition au dos du col de la silhouette du légendaire Dixie Dean. Ce nom ne vous dit rien ? Il est pourtant l’un des plus grands joueurs, si ce n’est le plus grand, a avoir porté le maillot bleu d’Everton. Auteur de 349 buts en 399 apparitions, Dixie Dean avait surtout réalisé l’exploit de marquer 60 buts en seulement 39 matchs lors de la saison 1927-1928 avant de décéder en 1980 dans les travées de Goodison Park lors d’un derby entre Everton et Liverpool … le destin d’une légende en somme.

maillot-domicile-everton-2017-2018-umbro

L’autre nouveauté de la cuvée 2017-2018 n’est pas graphique mais se situe plutôt au niveau du sponsor. En effet, la marque Chang Beer, partenaire depuis 2004, disparaît au profit de SportPesa. Spécialisé dans le paris en ligne, cette société kenyane en plein essor s’était déjà illustré la saison passée en devenant sponsor des Tigers de Hull City, mais aussi un partenaire commercial d’Arsenal et de Southampton comme le rapporte nos confrères d’Ecofoot. Une nouvelle manne financière non négligeable pour les Toffees qui ne recevait « que » 5 millions de Livres par saison avec l’ancien sponsor.

Le maillot extérieur

Dévoilé début juillet et seulement quelques jours après le retour au bercail de Wayne Rooney, le maillot extérieur se veut un peu plus sobre que le « home kit ». On retrouve ainsi un maillot où le gris se place comme couleur dominante, orné de détail bleu afin de rappeler tout de même la couleur première du club.

Le maillot third

A l’aube de la nouvelle saison, Umbro a présenté la tenue third des Toffees qui se pare d’un surprenant mélange de violet et de jaune. On retrouve ainsi un graphisme fait de bandes verticales qui alternent entre le violet clair et foncé  et qui reprend ensuite les mêmes finition que le maillot extérieur. Ces détails sont en revanche jaune.



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre
  1. salah bouchiha

    Everton qui a de bons joueurs dans l’histoire comme Dixie Dean,Wayne Rooney et Romelu Lukaku et jamais le club arrive à réaliser un exploit face aux cadors anglais.


Post a new comment

162.158.79.162