Les maillots de l’AC Milan pour la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/maillot-football-adidas-ac-milan-2017-2018-img1.png

Alors que le club vient d’être racheté par un groupe d’investisseurs chinois, le Milan AC tente toujours tant bien que mal de redorer son blason. Avec une triste 6ème place actuellement en Serie A, le club rossonero se doit de revenir le plus vite possible en Ligue des Champions. Un nouveau projet qui se matérialise à travers les nouveaux maillots version 2017-2018. 

Si le Milan AC ne jouit plus de la même aura sur le plan des résultats sportifs, le club milanais conserve malgré tout un certain prestige sur la scène européenne. Sa dixième place dans le classement des ventes de maillots lors de la saison 2015/2016 prouve bien que l’ancien club de Silvio Berlusconi possède encore une certaine cote de popularité au sein des suiveurs du football.

L’espoir reste de mise avec l’arrivée du groupe d’investisseurs chinois Rossoneri Sport Investment Lux. L’équipementier adidas reste bien en place puisque présent depuis 1998. Les maillots de la cuvée 2017-2018 revêtent donc une importance toute particulière pour marquer le début d’un nouveau projet.

Le maillot domicile 2017/2018 du Milan AC

Pas de très grands changements à noter pour ce modèle domicile, qui conserve les emblématiques bandes horizontales rouges et noires. On retrouve ces mêmes bandes au niveau des manches contrairement au maillot actuel, et même à l’intérieur. La grande différence demeure l’abandon de cet effet du « sang qui coule » de la partie basse de la tunique domicile version 2016/2017. Autre variation notable : il n’y a plus de bandes latérales, ce qui apporte une touche de sobriété supplémentaire pour ce nouveau maillot home, qui nous rappelle évidemment les modèles portés vers la fin des années 1980.

Les supporters seront d’autant plus satisfaits en apprenant que ce maillot est « barré » au niveau du dos, comme à l’époque où un certain Marco Van Basten évoluait au club. Le col rond ainsi que les extrémités se parent quant à eux d’une teinte de noir. Le coloris blanc fait son retour pour le short et les chaussettes, en remplacement du noir de la cuvée actuelle.

Le maillot extérieur 2017/2018 du Milan AC

Il n’est pas surprenant de voir que le nouveau maillot extérieur des Rossoneri est blanc, car cela est devenu une tradition pour le club milanais. Cette tunique version 2017/2018 combine une base blanche, avec une touche de rouge et de noir. Ces deux coloris emblématiques du Milan AC se distinguent au niveau du col rond et des extrémités des manches bicolores, ainsi qu’avec les bandes emblématiques d’adidas sur les flancs du maillot. Les logos de l’équipementier ainsi que celui de Fly Emirates se parent du rouge. l faut rappeler que ce design bicolore fait de rouge et noir fait son retour cette saison, après une absence prolongée depuis la sa cuvée 2012/2013. Durant cette période intermédiaire, ces fameuses bandes alliaient du rouge, du dorée ou du gris. Quant au reste du maillot, il se distingue par une apparence épurée, avec un imprimé en filigrane de motifs (à l’image du maillot domicile du Real Madrid par exemple). Pour compléter cet ensemble, on retrouve un short et des chaussettes blancs, avec ces mêmes bandes bicolores que pour le haut.

nouveau-maillot-exterieur-milan-ac-2017-2018-2 nouveau-maillot-exterieur-milan-ac-2017-2018

Le maillot third

Basé sur un template crée par les fans du club milanais via la plateforme d’adidas, Creator Studio, le maillot third de l’AC Milan arbore des bandes horizontales rouges, en haut, et grises, en bas, coupées qui font penser à celles du nouveau maillot domicile de Dortmund. La couleur principale de cette tenue third est le noir tandis que du rouge est aussi présent sur les trois bandes adidas présentent sur le haut des épaules et sur le bout des manches.




Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

162.158.79.78