Les maillots des Girondins de Bordeaux pour 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/nouveau-maillot-football-domicile-girondins-bordeaux-2017-2018-2-1050x571.png

Fidèles à Puma depuis plus de 10 ans, les Girondins de Bordeaux ont dévoilé leurs nouveaux maillots pour la saison 2017-2018, qu’ils espèrent étrenner sur la scène européenne notamment.

Entre Puma et les Girondins de Bordeaux, c’est une longue histoire d’amour. Le partenariat entre l’équipementier allemand et le club au scapulaire dure en effet depuis la saison 2004-2005. Un modèle de longévité, puisque seuls le PSG, Montpellier (Nike) et l’OM (adidas) font mieux en Ligue 1. Comme à chaque saison, les designers de la marque au félin ont donc dû redoubler d’inventivité pour imaginer les nouveaux maillots du club, sur lequel souffle un vent de renouveau.

Après avoir emménagé au Matmut Atlantique la saison précédente, le club girondin a également connu plusieurs changements en interne, avec l’arrivée de Jocelyn Gourvennec sur le banc de touche et le départ de Jean-Louis Triaud de la présidence. Une mutation plutôt bénéfique, puisqu’après une première partie de championnat compliquée, les Marines et Blancs sont à la lutte avec l’OM pour une 5e place synonyme de qualification directe pour l’Europa League (la 6e le serait également en cas de victoire du PSG face à Angers en finale de la Coupe de France).

Pour les accompagner vers cette hypothétique campagne européenne, Puma a imaginé de nouvelles tenues pour le club girondin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipementier allemand avait fort à faire pour relever le défi : proposer des maillots domicile et extérieur aussi réussis que ceux de la saison passée (respectivement 7e et 9e de notre classement des plus beaux maillots 2016-17).

Élément emblématique de la tunique girondine, le scapulaire est évidemment présent sur la partie haute du maillot. Le nouveau maillot « Deep Marine » proposé par Puma est moderne avec un scapulaire en dégradé, un col type « mao » qui nous fait penser au maillot domicile d’Arsenal lors de la saison 2015/2016 et une couleur plus foncée sur les manches à l’image des maillots du PSG de la saison dernière. Côté technologie, les maillots PUMA intègrent la nouvelle technologie PWR ACTV, innovation de PUMA en matière de vêtements de football utilisant un bandage de haute performance athlétique et un système de compression à l’intérieur du vêtement. A noter que le maillot des Girondins sera composé d’un sponsor pour la saison prochaine comme lors des derniers matchs de cette saison avec la présence de la marque SWEETCOM.

nouveau-maillot-football-domicile-girondins-bordeaux-2017-2018

Il faudra attendre encore quelques jours pour découvrir les nouveaux maillots exterieur et third des Girondins de Bordeaux. Concernant le maillot domicile, il est d’ores et déjà en vente sur la boutique en ligne des Girondins.



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

162.158.79.6