Les maillots de Manchester City pour la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/maillot-football-Nike-Manchester-City-away-2017-2018-img5-1280x853-1050x700.jpg

Après une première saison sous les ordres de Pep Guardiola jugée décevante par beaucoup, la saison 2017-2018 s’annonce donc décisive pour Manchester City. C’est aussi l’occasion de découvrir les nouveaux maillots des Citizens imaginés par l’équipementier américain Nike.

Alors que les lancements des nouveaux maillots battent leur plein durant ce mois de Mai, le club de Manchester City ne fait pas exception. Jusqu’à alors très silencieux, Nike semble enfin commencer à communiquer sur ses nouvelles tuniques. L’enjeu est important pour les Skyblues car le club ne jouit pas du prestige et du poids marketing d’un Barça, d’un Real ou d’un Bayern. Mais l’arrivée de Pep Guardiola aux manettes des Citizens peut apporter un nouveau essor, même avec une décevante 4ème place actuelle en Premier League. Avec un futur mercato qui s’annonce essentiel pour le Catalan pour avoir des joueurs adaptés à sa philosophie, cette cuvée 2017-2018 s’écrira aussi avec des nouveaux maillots.

Le maillot domicile de Manchester City 2017/18

nouveau-maillot-domicile-manchester-city-2017-2018 nouveau-maillot-domicile-manchester-city-2017-2018-2

Ce nouveau maillot domicile se distingue avec une base entièrement bleu ciel contrairement à celui de la cuvée 2016/2017, avec la disparition des manches bleu nuit. On note tout de même que la couleur de ces manches est un peu plus sombre que le reste de cette tunique, ce qui lui donne un aspect plutôt élégant. Ce modèle home utilise une nouvelle fois le template Vapor qui a évolué avec des changements comme ces petites insertions sur les flancs ainsi que ce graphisme au niveau des épaules.

nouveau-maillot-domicile-manchester-city-2017-2018-3

Les détails du maillot se parent toujours du coloris bleu nuit, alors que le col se distingue avec une bande blanche similaire aux petits ajouts sur les flancs. Le short blanc fait son retour et les chaussettes bleues signent leur retour. On observe sur ces dernières une ligne marron autour du mollet.

Très sobre, le nouveau maillot domicile de Manchester City 2017/2018 est disponible en version Vapor à 140€ et Stadium à 85€ !

Le maillot extérieur

C’est donc lors de sa tournée aux États-Unis, à Los Angeles pour disputer l’International Champions Cup, que City a dévoilé sa nouvelle tenue away. Le maillot orange de l’an passé cède sa place à un nouveau maillot violet qui rend hommage à la tenue portée par les joueurs de City en 1956, quand le club remporta la FA Cup, mais aussi à celle de 1967/1968, saison du titre de champion d’Angleterre des Citizens.

Comme le maillot home, le maillot away se base sur le Template Vapor Aeroswift avec la présence du Morpheus Design sur le torse. Le maillot est simple avec une couleur unie sur la base (du violet) est un violet plus foncé sur les manches aérées tandis qu’un liseré bleu ciel accompagne le col rond.

On retrouve également les nouvelles bandes Flyvent noires (plus courtes que l’an passé) le long des côtes et du short. Des chaussettes violettes complètes cette tenue away qui sera disponible à partir du 27 juillet.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.120