Tout savoir sur la 365 Ignite NetFit, la nouvelle chaussure de Puma pour le foot à 5

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/chaussures-football-Puma-Ignite-365-NetFit-img7.jpg

Présentée lors du tournoi Who’s The Loudest à Paris, la 365 Ignite NetFit de Puma est la nouvelle paire référence pour les joueurs de foot réduit (foot à 7, foot à 5). Mais quelles sont ses particularités ?

Le 26 avril dernier, Puma nous avait sorti le grand jeu pour présenter sa nouvelle perle pour le foot réduit. L’équipementier avait transformé la Gaité Lyrique en une arène de foot de rue (ou street foot) le temps de son tournoi Who’s The Loudest. Outre Lisa Freestyle, Mario Balotelli ou MHD, la star de l’événement était bien la toute fraîche 365 Ignite NetFit. Une chaussure spécialement dédiée pour le jeu sur surface dure (parquet, asphalte voire synthétique).

Une coupe montante avec un système de laçage unique

La 365 Ignite NetFit se veut différente des silos evoPOWER ou evoSPEED qui ont des déclinaisons Street. Cela passe tout d’abord, par son style plus urbain avec cette cage ou ces filets en maille, le NetFit, sur la partie centrale ainsi que sa coupe montante avec une petite languette à l’arrière.

Le NetFit est justement l’élément incontournable et iconique de cette paire puisqu’il permet un laçage personnalisé et unique de sa chaussure grâce à ses trous qui s’étendent sur toute la largeur de la tige. Même si cela n’apporte pas grand chose pour le côté technique, c’est un élément intéressant pour se démarquer et asseoir son style. Le bout de la paire est particulièrement plat et souple, ce qui est un élément très important pour les freestylers dans la réalisation de leur figure ou jongles.

L’autre élément incontournable, c’est la petite chaussette intégrée à coupe haute Spandex, qui est une fibre élastique qui est utilisée sur l’evoPOWER Vigor. Elle permet un meilleur confort du pied et une sensation de prolongement naturel du pied. On retrouve également la semelle intermédiaire Ignite, qui a été empruntée au running et qui se distingue par sa grande souplesse, son amorti et sa finesse qui procure l’effet d’être plus proche du sol.

chaussure-puma-365-ignite-netfit

Enfin, la semelle extérieure procure un excellent grip sur les sols durs. Pour le moment, deux coloris ont été présentés : le noir/orange et le orange/rouge.

Cette Puma 365 NetFit est disponible depuis le 24 juillet, au prix de 100 euros. La paire est disponible en version IC ou IN pour les terrains durs comme le parquet ou l’asphalte et en version Turf pour les terrains en herbe synthétique.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.198