Les maillots du Real Madrid pour la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/nouveau-maillot-football-domicile-real-madrid-2017-2018-3-1050x700.jpg

Avec une nouvelle victoire en finale de la Ligue des Champions et un titre en Liga, le Real Madrid réalise une saison d’exception. L’annonce des nouveaux maillots version 2017-2018 représente donc un événement pour les nombreux supporters de la Casa Blanca.

Avec une surprenante 5ème place au classement des ventes de maillots de la cuvée 2015/2016, l’habituel plus gros revendeur du monde se doit de marquer le coup avec ses nouveaux maillots. Si le succès est au rendez-vous sur le plan sportif, le marketing, domaine cher à Florentino Perez, se doit d’être au même niveau. L’équipementier adidas joue donc un rôle essentiel chaque saison depuis 1998 (après une courte période de 1980 à 1985), et l’a bien compris comme en témoigne la signature imminente d’un nouveau contrat de 10 années supplémentaires avec les Merengues. Selon le Der Spiegel, on parle même d’un montant astronomique à hauteur de 70 millions d’euros par saison. Le lancement des nouveaux maillots 2017/2018 revêtent donc un tout autre intérêt.

Lors de la finale de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin, le Real Madrid portait un maillot unique qui n’est autre que le third. Le violet étant une couleur historique pour les Merengues, adidas pouvait se féliciter de voir cette création originale sur le devant de la scène. En voyant les modèles pour la saison 2017/2018, il est clair que l’équipementier allemand affirme une nouvelle fois sa volonté d’innover un peu plus encore.

Le maillot domicile

nouveau-maillot-football-domicile-real-madrid-2017-2018-5

Évidemment, le maillot home est essentiellement blanc comme à l’accoutumée. Contrairement à la saison précédente, ce maillot se distingue avec un mélange de blanc ordinaire et de blanc cassé. Autre nouveauté au programme, on observe une nuance de turquoise sur les trois bandes au niveau des épaules, sur les logos adidas et Fly Emirates, ainsi que cette ligne située en haut des manches. Exit donc les bandes latérales, le col façon polo, ou encore la ligne bleue aux extrémités des manches de la saison 2016/2017. Ce coloris turquoise symbolise le ciel de Madrid afin de représenter la connexion le club et la capitale ibérique.

Ce qui saute aux yeux lorsqu’on regarde ce maillot, c’est aussi ce graphique de rectangles asymétriques et diagonales aux accents argentés. Alors que le short et les chaussettes combinent quant à eux du blanc, et également des petits détails en turquoise et d’argent. Rajoutez à cela le tampon en bas de cette tunique en l’hommage des 115 ans du club et vous obtenez un modèle qui devrait plaire aux supporters madrilènes.

Le maillot extérieur

Le nouveau maillot away se distingue avec une combinaison de noir et de turquoise. Comme pour la tunique domicile, il se dote de cette dernière couleur appelée « Aero Reed » pour les petits détails telles que les bandes iconiques sur les flancs, ainsi que des lignes au niveau des manches et de l’intérieur du col. Il en va de même pour le logo adidas et le blason monochromatique de la Maison Blanche. Le logo du sponsor Fly Emirates se pare quant à lui d’un coloris blanc en vue d’une meilleure lisibilité.

nouveau-maillot-football-away-real-madrid-2017-2018-2

On note qu’il n’y a aucun motif particulier sur ce maillot, ce qui assoit un peu plus l’élégance de maillot. Le short se pare du même noir que le haut, ainsi qu’avec des bandes en gris pour apporter un certain contraste.

nouveau-maillot-football-away-real-madrid-2017-2018

Les maillots domicile et extérieur du Real Madrid version 2017/2018 sont d’ores et déjà disponibles sur les boutiques en ligne du club et de l’équipementier.

Alors que pensez-vous de l’introduction de ce fameux turquoise ?




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.6