adidas pourrait baisser le montant de son partenariat avec l’AC Milan

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/maillot-exterieur-ac-milan-2016-2017.jpg

Selon le site du journal italien La Repubblica, adidas songerait à baisser le montant du contrat qui le lie avec l’AC Milan en raison des mauvais résultats du club.

La stratégie des équipementiers majeurs du foot ont changé ces dernières années. Ces derniers (Nike et adidas pour les citer) se focalisent désormais sur les tops clubs, qui engendrent les plus grosses ventes de maillots dans le monde entier (Bayern Munich, Juventus, Real Madrid par exemple pour adidas, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, le Paris Saint-Germain et prochainement Chelsea et Tottenham pour Nike) quitte à délaisser peu à peu les autres clubs. Justement, l’AC Milan, qui a fait partie de ces tops clubs durant des décennies, est sportivement en grandes difficultés depuis 3 ans. Seulement 6e de Serie A à deux journées de la fin du championnat (son meilleur classement depuis la saison 2012/2013), le club lombard ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine et n’est même pas assuré de participer à la Ligue Europa, ce qui serait synonyme d’une quatrième saison consécutive sans coupe d’Europe. Une éternité pour un club d’un tel standing.

20 millions d’euros par an, trop cher pour si peu de résultats ?

Partenaire historique des Rossoneri, adidas, qui avait prolongé son partenariat de 10 ans avec l’AC Milan en 2013, serait mécontent des faibles résultats actuels du club au point de revoir son contrat de 20 millions par an à la baisse. 16e au classement des clubs qui vendent le plus de maillots dans la monde, l’AC Milan a vendu seulement 200 000 maillots cette saison. A titre de comparaison, la Juventus Turin, également sous contrat avec adidas pour 23 millions d’euros par saison, vend plus du double.

Alors, trouvez-vous la requête d’adidas légitime ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.228