Le Real Madrid portera un maillot unique en finale de Ligue des Champions

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/maillot-unique-finale-ligue-des-champions-real-madrid-2017-adidas-away-1050x591.jpg

Le Real Madrid de Zidane, Benzema et Varane va jouer sa deuxième finale de Ligue des Champions consécutive face à la Juventus avec non pas le maillot domicile mais avec un maillot away unique.

Lors de ce match qui se tiendra à Cardiff au Pays de Galles, le Real Madrid sera le club visiteur et n’a donc pas eu le premier choix pour le maillot. Logiquement, la Juventus qui reçoit a choisi son maillot domicile, rayé blanc et noir, short blanc et chaussettes blanches.

Les maillots Home auraient été trop proches avec une base blanche commune donc le Real a dû faire un choix : le Away ou le Third (noir avec lequel le Real est allé gagner au Bayern Munich cette année notamment) ?

Ce sera donc le maillot violet pour cette finale ! Pour la petite histoire, le violet est loin d’être une couleur inconnue et anodine pour le Real Madrid puisque de 1941 à 1997, une bande diagonale violette était présente sur le blason du club. Le principal groupe ultra du club, les ultras sur, utilise également cette couleur. Le blanc n’est pas oublié sur ce maillot, puisque les trois bandes sur les épaules et le bord des manches sont blancs.

A l’occasion de la Finale, et comme c’est de coutume depuis plusieurs saisons maintenant, le maillot aura sur la poitrine une inscription « FINAL CARDIFF 2017 » avec le nom du stade et l’affiche de la finale. Nous verrons si le résultat sera le même ou non que la saison passée !

 




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.168