adidas présente la Nemeziz, sa nouvelle chaussure de foot

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/chaussures-football-adidas-nemeziz-17-1-img3-1050x700.jpg

En remplacement du silo Messi, lancé en 2015, adidas a décidé de créer une nouvelle chaussure de foot : la Nemeziz. Présentation de la nouvelle paire officielle de Lionel Messi.

La révolution d’adidas dans le football est toujours en marche. Deux ans après avoir changé toute sa gamme de chaussures de football avec les silos ACE, X et Messi, la marque aux trois bandes a décidé d’arrêter le silo Messi pour le remplacer par la Nemeziz. Cette nouvelle paire, bien que destinée à Lionel Messi, sera portée par de nombreux joueurs comme Julian Draxler, Roberto Firmino ou Lucas Vasquez. La Nemeziz sera bien plus portée que le silo Messi, qui n’était officiellement portée que par Lionel Messi et par une flopée de jeunes joueurs prometteurs dont Jean-Kevin Augustin.

La Nemeziz, une chaussure inspirée du strapping

Nemeziz ? Un nom dont on ne connaît pas encore l’origine exacte mais il est fort probable qu’il a été choisi pour évoquer la rivalité sportive entre Cristiano Ronaldo et son « Némésis » (son plus grand rival) historique Lionel Messi. Par contre, le duel ou le combat fait officiellement partie des inspirations de cette nouvelle chaussure qui se distingue par la présence de diverses bandes qui s’entrecroisent. Elles sont justement censés représenter le strapping ou les bandages des boxeurs avant d’enfiler les gants, un rituel qui prépare au combat. Le strapping est aussi synonyme de meilleure protection des articulations lors des torsions.

Deux modèles haut de gamme dont une sans lacets et des nouvelles technologies

La conception de la paire selon les principes du strapping justifie donc la création d’une nouvelle chaussure sans lacets. La Nemeziz 17+ 360Agility devient donc la deuxième chaussure de foot d’adidas sans lacets après le silo ACE+ PureControl.

Et comme pour l’ACE, adidas propose une version haut de gamme avec lacets : la Nemeziz 17.1.

La Nemeziz 17+ 360Agility et la Nemeziz 17.1 présentent plusieurs nouvelles technologies :

  • 360Agility Bandage System : il s’agit des bandes présentes tout autour de la cheville et du cou-de-pied (à 360°) qui permettent au pied d’être bien maintenu même sans lacets.
  • Dual Lock Collar : c’est ce nouveau col en « V » au niveau de la cheville qui propose confort et bonne flexibilité.
  • 360Torsion Tape : il s’agit de bandes renforcées qui séparent le bout et le talon du reste de la chaussure. On peut y voir le mot Nemeziz dessus. Elles ont été ajoutées pour permettre un meilleur support sur les déplacements latéraux.
  • AgilityKnit 2.0 : présente sur la Messi16, cette technologie qui se caractérise par une maille renforcée avec une structure façon nid d’abeilles permet une meilleure accroche du ballon ainsi que l’effet de jouer pieds nus. Contrairement à la Messi16, l’AgilityKNIT est désormais présent que sur le bout du pied et sur le talon, et non plus sur l’intégralité de la tige.
  • TorsionFrame : c’est l’une des grosses nouveautés de la Nemeziz 17. Alors que les silos ACE,X et Messi misaient sur la fameuse semelle extérieure très réactive SprintFrame, qui a fait sa renommée sur la F50, la Nemeziz arbore une toute nouvelle semelle TorsionFrame. Aussi légère et réactive que la SprintFrame, cette nouvelle semelle présente une courbe différente sur la base et arbore des nouveaux crampons semi-coniques (des demi-cercles).

La Nemeziz 17.1, avec lacets, présente les mêmes technologies que la version sans lacets à l’exception de l’Agility Bandage System qui est légèrement différent (pas de structure à 360°).

Une version Turf/indoor au programme

Comme l’ACE17, la Nemeziz bénéficiera de version spéciale pour de la pratique Futsal ou streetfoot. Toute la gamme Nemeziz d’adidas est officiellement disponible à la vente dès ce 26 mai. A noter que la version Nemeziz 17+ 360Agility sera vendue au prix de 329,95 euros tandis que la version Nemeziz 17.1 le sera au prix de 249,95 euros.

 




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.78.209