Joma dévoile les maillots de la Sampdoria pour la saison 2017/2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/sampdoria-17-18-home-kit.jpg

Club emblématique de la Série A, la Sampdoria dévoile ses nouveaux maillots version 2017/2018, avec l’équipementier Joma toujours aux manettes.

En finissant à la 10ème place de la Série A, la Samp continue de s’installer durablement dans la Calcio après sa montée lors de la saison 2011/2012. Le club tente de renouer avec son glorieux passé, notamment lorsqu’un certain Roberto Mancini, joueur le plus capé et meilleur buteur de l’histoire de la Samp, portait ce maillot dans les années 1980 et 1990. La Sampdoria, championne d’Italie en 1991, a encore beaucoup de chemins à parcourir pour redorer son lustre d’antan.

maillot-domicile-joma-sampdoria-gênes-2017-2018-serie-a

Le maillot domicile

Le club de Gênes a profité de son dernier match de la saison contre le Napoli pour dévoiler son maillot domicile version 2017/2018. L’équipementier Joma est toujours aux manettes pour cette occasion. Ce nouveau modèle reprend le design iconique des Blucerchiati, avec cette base bleu combinée à des bandes rouges et noires sur fond blanc. La croix de Saint Georges, symbole de la ville de Gênes, figure toujours en bonne place au centre de cette tunique.

maillot-domicile-joma-sampdoria-gênes-2017-2018-serie-a

On note l’apparition d’un colo façon polo, qui succède au col en V de la saison précédente. À l’intérieur de ce dernier, on peut y lire l’inscription « La maglia piu bella del mundo » (le maillot le plus beau du monde). La grande originalité de cette tunique réside dans le placement du blason de la Samp sur la manche gauche. Une inspiration de Joma qui devrait faire débat chez les supporters du club.

Le maillot extérieur

Sans grande surprise, le maillot extérieur dévoilé par la Sampdoria de Gênes pour la saison 2017-2018 se pare de blanc et reprend les grandes lignes des maillots historiques. On retrouve ainsi quatre bandes horizontales sur le centre du maillot, 4 bandes qui reprennent tout simplement celles présentes sur le blason du club. Au centre de ces dernières, la croix de Saint Georges reste en place.

Le maillot third

Le maillot third se veut lui encore plus classique pour la Samp’. En effet, on découvre un maillot entièrement bleu marine, sublimé par un superbe col ouvert et montant.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.78.95