Test & avis sur les équipements Storelli

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/test-bodyshield-protection-storelli-3-1050x700.jpg

Fin Août 2016, nous étions parti à la découverte de la marque américaine Storelli connue pour être un spécialiste de la protection. Quelques mois après, voici notre retour sur l’un des produits phares de la marque, les manchons Bodyshield Leg Sleeves. 

La protection la plus importante et courante pour le footballeur (amateur comme professionnel) est le protège-tibias. Sur un marché où les alternatives étaient peu nombreuses il y a quelques années, nous sommes en train de suivre une mutation importante. Multiplicité des acteurs, lancement de nouvelle fonctionnalité, les marques innovent et cela nous intéresse énormément ! C’est le cas de Storelli qui propose son manchon de protection et nos testeurs ont eu l’occasion de s’y pencher ! Voici les retours.

Le fonctionnement du manchon Storelli est plutôt simple et nouveau pour le joueur : il s’agit d’un manchon avec une fente à l’avant pour intégrer votre protège-tibias. A l’arrière, on retrouve une protection pour les mollets.

test-protection-storelli-2 test-protection-storelli

Rythme et conditions d’usage

Joueur Mendel Samuel Sou
Rythme d’usage 1 fois par semaine – 4 utilisations 1 fois par semaine – 2 utilisations en match 2 fois par semaine – Entraînement et match
Type de pratique Futsal / Foot Foot Foot
Terrains de pratique Indoor Terrain naturel Terrain synthétique
Poste Défenseur Milieu relayeur Défenseur

Entretien des équipements Storelli

test-bodyshield-protection-storelli-2

Mendel : J’ai lavé mes manchons Storelli à la main à l’eau froide après chaque utilisation soit 4 fois. Puis sécher à l’air libre. Petit conseil : il me paraît nécessaire de les aérer après utilisation car le tissu absorbe beaucoup la transpiration.

Samuel : Ils ont été lavés en machine après chaque utilisation.

Sou : Après chaque utilisation, je mets mes manchons à l’air libre. 1 lavage toutes les 3 utilisations par précaution pour ne pas les user.

Usure des équipements Storelli

test-bodyshield-protection-storelli-4

Mendel : Après 4 utilisations seulement, les manchons sont toujours comme neufs. Pas de signes d’usure constatés. La compression est toujours présente, le Grip intérieur au niveau des 2 extrémités accroche toujours autant. Il serait intéressant de faire un nouveau constat dans 6 mois.

Samuel : Je les ai très peu utilisés, mais ils sont passés deux fois en machine et sont toujours comme neufs. Difficile de tirer de véritable conclusion mais ils sont toujours impeccables.

Sou : Il n’y a pas eu d’usures particulières à part que l’écriture s’efface un petit peu à cause de l’utilisation et du lavage ce qui me paraît normal. Le plus important, c’est qu’ils restent en bon état et que les coutures résistent pour que je glisse mes protège tibias à l’intérieur. Et la dessus, j’ai rien à redire.

Impressions globales

test-bodyshield-protection-storelli-5

Mendel : J’ai souhaité tester les manchons Bodyshield Leg Sleeves de Storelli dans l’optique de régler le problème majeur des joueurs de foot : éviter que les protège-tibias se déplacent durant l’entraînement ou les matchs et arrêter de les remettre en place constamment. Après mon premier entraînement, à ma grande surprise, j’étais plutôt agréablement surpris. Malgré la transpiration très présente en futsal, les manchons ne bougent pas. A aucun moment, j’ai dû les réajuster.

Samuel : A première vue, j’étais plutôt curieux par l’aspect protection des mollets, et trouvais ingénieux de rassembler manchons, étui pour le protège tibia et protection du mollet. Après utilisation, je suis beaucoup moins convaincu. Le coussin protecteur a l’arrière ne couvre qu’une moitié du mollet, la partie extérieure, et à mon sens ne présente d’intérêt que si l’on prend un coup sur le mollet, à cet endroit, ce qui est quand même très peu fréquent. Pour le manchon, il n’y a pas de maintien du mollet, pas de compression. Ce n’est pas non plus ce que recherche Storelli avec ce produit. Moi qui recherche cette compression, j’ai forcément été déçu. Enfin, la pochette à l’avant dans laquelle on glisse le protège tibia n’est pas adaptée à toutes les formes/tailles/types de protèges tibia, même s’il est vrai que la plupart s’y adapteront. Par contre, si un modèle d’une certaine épaisseur sera plutôt bien maintenu, un modèle beaucoup plus fin et petit ne tiendra pas en place, ce qui est assez désagréable.

Sou : C’est la réponse à la question  »Comment faire pour que mes protège tibias ne glisse et tombe plus ?  » Je suis tout à fait satisfait par les manchons Storelli, je peux enfin jouer au foot sans penser à remettre mes protège tibias en place sans cesse. Par le passé, j’ai eu la possibilité de tester un modèle similaire de chez Nike. Celui-ci ne m’a pas apporté la même satisfaction. Je suis très épanoui de jouer avec ce modèle.

Verdict des équipements Storelli

test-bodyshield-protection-storelli

Mendel : Depuis toujours, je joue avec des protèges tibias Nike ou Adidas (uniquement la coque) + un manchon que l’on enfile par dessus. Régulièrement je devais les remettre en place, ce qui est particulièrement énervant à la longue. Aujourd’hui, il me semble que j’ai enfin trouvé la solution, les manchons Storelli ne bougent pas grâce à leur Grip intérieur aux extrémités du produit. Le système est inversé, on enfile d’abord le manchon puis on insert notre protège tibias à l’intérieur de la fente prévue à cette effet. De plus, la petite zone de protection en mousse sur le côté protège des coups latérales.

En revanche petite inconvénient, la taille de la fente est assez étroite, ce produit conviendra uniquement aux protèges tibias de petites tailles. Pour les sceptiques, Storelli a sorti dernièrement une version 2.0 avec un manchon légèrement différent qui prend le pied + une zone supplémentaire au niveau de la cheville.

Samuel : Même si je risque d’être un peu dur avec Storelli, après utilisation, je suis déçu du produit puisque je ne lui trouve pas de véritable intérêt, alors qu’au premier abord, ça me semblait être quelque chose de bien pensé. Dommage.

Sou : Je suis pleinement satisfait du produit utilisé, cela m’a apporté un confort lors des matchs car je n’ai plus à me soucier constamment de replacer mes protèges tibias. C’est une matière souple, légère et très confortable. Je n’ai pas peur de recommander ces produits aux lecteurs de Footpack.

L’avis Footpack

En fonction de son équipement et de son utilisation, les manchons Storelli vont plus ou moins capter l’attention du joueur. Pour sur, ce type d’équipements répond à un enjeu ultra-important pour le pratiquant : ne plus avoir un protège-tibia qui glisse. C’est une manière nouvelle de répondre à ce besoin comme G-Form peut le faire également en proposant une autre alternative. Malheureusement, le manchon n’est pas adapté à tous les protège-tibias (par exemple celui qui porte des G-Form) et ne conviendra pas à tout le monde. Enfin, cela rajoute un équipement dans votre collection (il est vendu 29,99$).

 



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.78.209