Les chaussures de la finale Juventus – Real Madrid

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/equipements-juventus-real-finale-ligue-des-champions-2017-1050x700.jpg

C’est le dernier grand rendez-vous de la saison et très certainement le plus attendu. La finale de la Ligue des Champions va donner le nom de son vainqueur d’ici 23h30 au maximum. Chez Footpack, on a une nouvelle fois regardé du côté des équipements.

Il n’y aura qu’un seul vainqueur entre la Juventus Turin & le Real Madrid. Enfin le titre suprême pour Gigi Buffon ou bien la 12ème Ligue des Champions pour le Real Madrid, la deuxième consécutive pour les joueurs de Zinédine Zidane ? Toujours est-il que du côté des équipementiers, c’est adidas qui va sortir le grand vainqueur ! En effet, comme lors de la finale de Ligue Europa, les deux équipes finalistes sont équipées par la marque aux 3 bandes. Une première depuis la finale de 2012 opposant Chelsea & le Bayern Munich !

maillot-juventus-real-finale-ligue-des-champions-2017-2 maillot-juventus-real-finale-ligue-des-champions-2017

Nouveaux packs pour la finale de Ligue des Champions

Comme chaque année, les marques proposent un dernier pack pour (ou autour) de la finale de Ligue des Champions. Plus que jamais c’est le cas cette année avec un pack Time To Shine pour la fin de saison avec comme point d’orgue la finale de Ligue des Champions puis la Coupe des Confédérations.

chaussure-football-Nike-Time-to-Shine-Pack-97-980x600_c-gallery

Du côté d’adidas, on a eu la chance de découvrir un nouveau pack composé de deux nouveautés : une mise à jour « timide » du silo X qui passe sur une version X17 légèrement améliorée par rapport à la version précédente ; et une nouvelle chaussure avec la Nemeziz qui prend tout simplement la place du silo Messi. Une vraie nouveauté sur laquelle adidas ne cesse de communiquer depuis quelques jours. On aura l’occasion de la voir en action avec Lucas Vasquez dès ce soir (s’il entre en jeu lors de cette finale).

chaussure-football-adidas-pack-dust-storm-mai-2017-2-minchaussure-football-adidas-pack-dust-storm-mai-2017-2-min chaussure-football-adidas-pack-dust-storm-mai-2017-min

Les chaussures de la finale Juventus Turin – Real Madrid

compo-chaussure-foot-ligue-des-champions-2016-2017-2 compo-chaussure-foot-ligue-des-champions-2016-2017

Si on se base sur les compositions probables, c’est une véritable domination de Nike au niveau des titulaires. 14 joueurs sur 22 porteront des Nike soit 64% des titulaires :

  • 7 joueurs du côté du Real Madrid :
    • 5 joueurs porteront le dernier pack Time To Shine (Varane, Carvajal, Casemiro, Modric et Isco)
    • Sergio Ramos portera quand à lui le pack inspiré des Air Max
    • Cristiano Ronaldo portera logiquement la dernière Mercurial CR7 (qui est le chapitre 4 de son histoire avec Nike)
  • 7 joueurs du côté de la Juventus Turin :
    • Les 7 joueurs sont : Bonucci, Barzagli, Sandro, Khedira, Daniel Alves, Higuain et Mandzukic
    • On ne comptabilise pas Paulo Dybala qui porte des chaussures masquées sur une base de Nike Mercurial Superfly

adidas ne va équiper que 23% des joueurs pour cette finale 2016/2017. 4 joueurs du Real Madrid avec les deux nouvelles X17 portées par Marcelo et Benzema et uniquement Miralem Pjanic à la Juventus Turin. Un peu dur pour la marque d’avoir si peu de joueurs du côté du Real Madrid. Car les deux derniers joueurs porteront du Puma Football : Gigi Buffon & Chiellini seront les deux représentants de la marque allemande avec les Puma evoPOWER.

Enfin, le modèle le plus porté sera la Nike Mercurial Vapor lors de cette finale ! Une tendance qui se confirme depuis quelques temps sur les terrains : le retour des chaussures basses vs les montantes comme la Superfly ?

Que pensez-vous de ces chiffres et analyses ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.78.149