Une Predator montante : adidas l’a fait !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/adidas-ignite-range-rugby-predator-2017.jpg

La Predator est probablement le modèle de chaussure de football le plus populaire jamais lancé. Vous êtes certainement au courant des dernières éditions limitées qu’a pu lancer adidas si vous êtes un lecteur régulier de Footpack. Alors oui, adidas a lancé officiellement une nouvelle Predator, en version montante qui plus est ! Une révolution … destinée aux rugbymen.

La marque allemande surfe sur la « marque » Predator : ces dernières semaines la réédition de la Predator Mania a créé le buzz et les modèles se sont écoulés en seulement quelques heures. Alors, même si le modèle continuait depuis de survivre dans le rugby avec des modèles spéciaux, adidas a décidé de le mettre en lumière en lui offrant une version montante inédite.

Son nom : adidas Predator Flare et Malice Control

Alors même si nous sommes tous un peu triste que cette paire ne soit pour l’instant destinée uniquement qu’au Rugby, plusieurs points peuvent être évoqués.

A quelle occasion cette paire est-elle lancée ?

Pour les plus spécialistes du Rugby d’entre vous, cette paire (qui est d’ailleurs plutôt assez réussie et qui nous rappelle la version 2006 de Zizou Or et Blanche) sera portée par les Lions britanniques lors de leur tournée en Nouvelle-Zélande cet été. La version montante, la Flare, sera portée notamment par le capitaine Sam Warburton et George North. La version basse, la Predator Control sera quant à elle portée par Conor Murray et Johnny Sexton.

Quel est le positionnement de la chaussure ?

Cette Predator a été conçue pour les « magiciens » du ballon ovale. Pas de révolution à ce niveau car l’ADN de la Predator est de créer du jeu et de faire briller la technique sur les terrains. La Predator ajoute à cette vision du jeu une légèreté qui doit permettre aux meilleurs joueurs de faire la différence.

Et techniquement ?

La version Flare dispose d’une chaussette montante sans couture qui permet de réduire le poids de la chaussure et qui améliore le confort une fois la paire enfilée. La tige quant à elle est est en matière synthétique et doit permettre d’améliorer la précision lors des frappes de balle.

Les technologies :

  • Nouveau système Predator pour améliorer les frappes
  • Système de laçage asymétrique pour dégager la zone de frappe
  • Semelle Sprintframe

Et maintenant … le foot ?

C’est suffisamment rare pour le souligner mais le Rugby est plus mis en lumière au niveau crampons que le football pour le coup. A travers cette version de la Predator assez exclusive, les Rugbymen pourront dire à leurs amis footballeurs qu’ils ont les nouvelles Predator.

Et comme nous, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer. Mais on commence quand même à se demander si quelque chose ne se trame pas derrière tout ce remue-ménage : des rééditions, des nouveaux modèles, des nouvelles technologies… et si cette fois-ci le retour était définitivement acté ? Rien d’annoncé officiellement à ce jour, mais pourquoi ne pas rêver ?

PS : rien ne vous empêche si vous êtes footballeur de tenter l’expérience et d’essayer la Predator Rugby. Nous n’avons pas pu tenter l’expérience de notre côté …

 




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.156