Les maillots de la Juventus Turin pour 2017/2018 par adidas

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/maillot-football-adidas-juventus-2017-2018-third-img1.jpg

Finaliste malheureux de la Ligue des champions 2017, la Juventus Turin va essayer de vaincre cette malédiction en 2017/2018 avec ses nouvelles tenues et son nouveau logo.

nouveau-maillot-juventus-turin-2017-2018-4

Et si les titres nationaux ne suffisaient plus ? Reine incontestée de la Serie A depuis 2012 (six Scudetti d’affilée), la Vieille Dame court après une troisième Ligue des champions qui lui échappe depuis 1996 (cinq finales perdues de suite). Pour tenter de passer cette barrière, le club a décidé d’afficher un tout nouveau logo, simple et épuré mais moderne. Et ce mercredi 7 juin, son équipementier adidas a dévoilé le premier maillot de cette nouvelle ère que les Bianconeri arboreront dès le début de la saison 2017/2018.

Le maillot domicile de la Juventus Turin 2017/2018

« Blanc et Noir et plus ». Voici le slogan accompagnant le nouveau logo de la Juventus Turin. Et le nouveau maillot domicile dévoilé par adidas respecte cette volonté avec un maillot épuré qui reprend tout de même des détails inspirés des maillots iconiques de la Juve des années 1940. Une récurrence cette saison pour adidas qui s’est également inspiré des maillots vintage du Bayern Munich pour concevoir les tenues de la saison 2017/2018.
Ce nouveau maillot domicile arbore évidement des larges bandes verticales noires et blanches à l’avant mais aussi sur les manches du maillot. Au dos, on retrouve une large bande noire qui recouvre le centre. Pour contraster avec le nouveau logo, le J qui reflète la modernité et l’avenir, adidas a concocté un col mao élégant dont le look rappelle donc les succès passés. On aperçoit également une couleur dorée sur le logo adidas. A noter également la coupe ample du maillot qui contraste avec les maillots cintrés qui sont légion actuellement.

Le maillot extérieur de la Juventus Turin 2017/2018

Après s’être inspiré des tenues des années 40 pour concevoir le maillot domicile, adidas a choisit une autre période phare du club turinois pour créer le maillot extérieur. Basée sur les couleurs portés au début des années 80, la tenue de rechange version 2017-2018 se pare ainsi de jaune et se voit agrémentée de touches de bleu. Très utilisé dans les années 80, cette couleur avait déjà fait son retour lors de la saison 2013-2014.

Inspiré par les couleurs du drapeau de la ville de Turin, ce nouveau maillot extérieur comporte bien évidemment le nouveau logo du club tandis que côté design, le manufacturier allemand a imaginé un col rond classique d’où partent également les trois bandes de l’équipementier.

Le maillot third

Dévoilé ce 21 juillet à minuit, le maillot third de la Juve a été basé sur un Template choisi par les fans via la plateforme Creator Studio fan design. Il arbore des couleurs inédites comme le vert kaki, qui est la couleur principale de ce nouveau maillot.

On retrouve aussi deux bandes horizontales, une noire et une blanche au niveau de la poitrine. Contrairement à la tenue choisie par les fans, la bande noire est au final beaucoup moins épaisse que la bande blanche où figure le logo adidas noir et le nouveau logo de la Juventus. On peut noter également le col rond noir, les bandes adidas sur les épaules et les contours noirs au bout des manches.

Un short noir avec des rayures vert kaki et des chaussettes vert kaki complètent la tenue third de la Juve.

 




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

172.68.65.205