Focus sur la X Tango 17+Purespeed d’adidas

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/chaussures-football-adidas-X-Tango-17-PureSpeed-Dust-Storm-img7-1050x595.jpg

Lancée le 2 juin, la nouvelle gamme X17 d’adidas est composée d’une paire sans lacets : la X Tango 17+Purespeed. Focus sur cette paire dédiée au foot réduit.

Si la X17 pour les terrains de foot à 11 comporte peu de différences avec l’ancienne X16, ce n’est pas le cas de sa version dédiée pour le futsal ou le foot urbain. La dénommée X Tango 17+ Purespeed possède des caractéristiques qui lui sont propres à commencer par l’absence de lacets sur la paire, une première pour un silo X, mais aussi par sa tige synthétique aérée avec une structure interne façon nid d’abeilles.

Concernant son esthétisme, on sent tout de même un rapprochement avec la X17 du foot à 11 avec une silhouette racée similaire et cette forme arrondie au niveau du talon. Le cou-de-pied sans lacets, est quant à lui proche de l’ACE Tango 17+ Purecontrol avec une chaussette intégrée PureCut en maille fine.

Pour les autres technologies, on retrouve :

  • Le NON STOP GRIP (NSG), qui garantit un bon contrôle du ballon dans toutes les conditions grâce à sa fine couche de picots appliquée sur la tige pour s’agripper au ballon.
  • La tige en maille mi-montante, qui offre une stabilité optimale et une grande liberté de mouvements.
  • Le talon X, qui permet de bien maintenir le pied.
  • Une semelle extérieure en caoutchouc pour surfaces indoor offrant un maximum d’adhérence et de vitesse.

Intégrée dans la collection « Dust Storm », cette première X Tango 17+ Purespeed arbore du gris clair sur sa tige avec des éléments blancs comme le logo adidas et X. La semelle extérieure est également blanche avec des tâches grises.

Cette première X Tango 17 sans lacets est-elle un avant-goût du futur du silo X qui pourrait, comme la ACE ou la Nemeziz, présenter une paire dédiée au foot à 11 sans lacets ?

En attendant, cette nouvelle paire est déjà disponible dans les boutiques adidas au prix de 179,95 euros.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.162