New Balance dévoile les maillots 2017/2018 du FC Porto

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/porto-17-18-home-kit-2-1050x1050.jpg

A la recherche d’un 28e titre de champion du Portugal depuis 2013, le FC Porto tentera d’y parvenir lors de l’exercice 2017/2018. Son équipementier New Balance espère l’accompagner dans cette quête avec des nouvelles tenues.

Le FC Porto n’endosse plus le premier rôle de la Liga NOS, laissant cela à son ennemi de toujours, le Benfica Lisbonne. Leur dernier titre remontant à la saison 2012/2013, c’est dans ce contexte que Sergio Conceição reprend les rênes des Dragãoes après un long feuilleton. Le désormais ex-coach nantais a du pain sur la planche pour remonter la barre après le mandat de Nuno Espirito Santo. Au milieu de cette actualité explosive, New Balance a décidé de dévoiler les nouveaux maillots du club portugais.

new-balance-maillot-domicile-fc-porto-2017-2018

Le maillot domicile

L’équipementier américain revient au source avec un style iconique qui combine le bleu emblématique de Porto et les fameuses bandes blanche. Richard Wright, directeur général de New Balance Football, est revenu sur la création de cette tunique : « Ce maillot est l’incarnation d’un design historique couplé à la performance optimale. Pas seulement en conservant la tradition du club, mais avec l’inclusion de la technologie maillot de NB qui permettra à l’équipe de jouer sans s’inquiéter à propos de restrictions ou de briser des limites placées avant eux. Je suis impatient de voir la saison prochaine avec le FC Porto luttant à un haut niveau sur le plan national ou à l’étranger ».

new-balance-maillot-domicile-fc-porto-2017-2018

Ce nouveau maillot home de Porto est basé sur le même template que celui des Reds de Liverpool. Cette tunique est essentiellement blanche, alors qu’il y deux bandes bleues sur l’avant. Le dos du maillot est à quant lui totalement bleu. Les manches sont blanches et sont entrecoupées d’une large bande bleue au niveau de la moitié inférieure. Le logo de NB et le blason du club ont été placés à l’intérieur des fameuses bandes bleues, alors que le sponsor Meo est en bonne place juste en dessous.

new-balance-maillot-domicile-fc-porto-2017-2018

Le maillot extérieur

Pour la tenue away, New Balance et le FC Porto ont décidé de ressortir la couleur orange du placard. Cette couleur avait notamment été utilisé sur la tenue extérieure des Dragons en 2009/2010 lors que l’équipe était équipée par Nike. Comme le maillot third, ce maillot away arbore un design simple et épuré avec un oarnge uni relevé par un col V blanc. Le logo du sponsor « Meo » a aussi été coloré de blanc comme le logo du club et celui de New Balance.

Au dos du maillot, on découvre le nom de l’autre sponsor « Super Bock » sur la partie supérieure tandis que l’orange s’invite également sur le short et les chaussettes de cette nouvelle tenue.

Le maillot third

Une fois n’est pas coutume, New Balance a décidé de dévoiler le maillot third avant les tuniques domicile et extérieur. Et après un maillot jaune qui n’avait pas fait l’unanimité la saison passée, NB a cette fois-ci misé sur un maillot bleu ciel uni avec des bandes bleu foncé. Richard Wright l’a bien expliqué : « Notre équipe design a collaboré étroitement avec le club pour incorporer des technologies phares en plus d’assurer un bel esthétisme. C’est un beau travail d’équipe et nous sommes certains que les fans vont adorer ce nouveau maillot. »

Sur ce nouveau maillot bleu ciel, on retrouve un col « V » comme le maillot third de l’an passé. Le logo du sponsor « Meo » figure une nouvelle fois au centre du maillot tandis que des larges bandes bleu foncé sont présentes au bout des manches et en bas du maillot. Sur ces bandes, on peut apercevoir les traits d’un dragon, le symbole du club.

Le logo Super Bock demeure également présent au dos du maillot, là où figure normalement le nom des joueurs. Enfin, un short et des chaussettes bleu ciel complètent cette nouvelle tenue third.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.168