Les maillots de la Coupe des Confédérations 2017

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/11/maillot-russie-coupe-des-confederations-2017.jpg

Du 17 juin au 2 juillet, le rendez-vous de l’été n’est autre que la Coupe des Confédérations 2017 organisée en Russie. Comme pour l’Euro 2016 ou la CAN 2017, Footpack vous propose de découvrir les maillots des sélections en compétition.

La guerre des équipementiers fait rage durant cette compétition, avec quatre sélections du côté de Nike (Nouvelle-Zélande, Portugal, Chili, Australie), et trois sélections chez adidas (Russie, Allemagne, Mexique). Pendant ce temps, Puma équipe le représentant du continent africain : le Cameroun. Vous l’aurez compris, il n’y a que des poids lourds et cela symbolise parfaitement le caractère singulier de cette coupe des Confédérations, qui se démarque par le nombre d’équipes engagées (huit).

GROUPE A

RUSSIE

Pays hôte de la compétition, la Russie aura fort à faire avec la présence du Portugal dans son groupe. Liée avec adidas depuis 2008, la sélection russe va étrenner un nouveau maillot spécialement conçu pour l’occasion et dévoilé en novembre dernier. Cette tunique au style rétro rappelle les anciens modèles de l’URSS, avec cette combinaison de rouge et de blanc à certains endroits comme le col, les extrémités des manches et les trois bandes. Ce maillot se distingue également de part son design en chevron qui ne devrait pas manquer de faire parler cet été. Le maillot extérieur reste quant à lui le même que celui de l’Euro 2016.

maillot-russie-coupe-des-confederations-2017-adidas A quelques mois du début de la compétition, la Russie et son équipementier adidas viennent de présenter les nouvelles tenues pour l'Euro 2016.

NOUVELLE-ZÉLANDE

Le petit de cette Coupe des Confédérations n’est autre que la Nouvelle-Zélande. Mais cela n’empêche pas le représentant de l’Océanie de se faire équiper par Nike, alors les All Black version rugby sont liés à au concurrent de toujours, adidas. L’équipementier américain ne délaisse pas cette sélection, et fait preuve d’originalité en créant un maillot home blanc pour l’occasion. Cette tunique se distingue par sa sobriété, avec cette base blanche, ces stries de couleur grise, et ces bandes latérales noires. Cela complète parfaitement le maillot away qui lui est bien noir.

maillot-extérieur-nike-nouvelle-zelande-coupe-confederations-2017maillot-extérieur-nike-nouvelle-zelande-coupe-confederations-2017

PORTUGAL

L’un des grands favoris ce tournoi, le Portugal, champion d’Europe 2016, se présente avec le même maillot porté l’été dernier en France. Cette tunique représente tout ce qu’il y a plus de classique pour les créations de Nike, avec cette version 2016 bien connue du template Vapor. Ce maillot combine le rouge traditionnel du Portugal, et se distingue avec un effet de style fait de bandes au niveau des manches. Il en va de même pour le maillot extérieur qui se pare pour sa part d’un « bleu canard » pour le moins original.

maillot-domicile-portugal-euro-2016-nike maillot-exterieur--portugal-euro-2016-nike

MEXIQUE

La sélection mexicaine va arborer la tunique étrennée par ses joueurs durant la Copa America 2016. On rappelle que les mexicains ont été éliminés par le Chili en quart de finale sur le score de 7-0… Si ce maillot n’a pas porté chance à Chicharito et ses coéquipiers, il n’en reste qu’adidas s’est surpassé dans la création de cette tunique en tout point magnifique. Cette dernière fit la part à la belle à la sobriété, avec cette forte présence de vert. On retrouve tout de même une touche de blanc au niveau du col et des extrémités des manches.

Maillot Mexique Copa America 2016

GROUPE B

CAMEROUN

Seul représentant de l’équipementier Puma, le Cameroun s’est embarqué dans un tournoi compliqué, avec la présence des deux grands favoris de Coupe des Confédérations 2017 : le Chili et l’Allemagne. Pour cette occasion, les Lions Indomptables vont revêtir le même maillot que celui de la CAN 2017. Ce dernier se caractérise par une base verte, une bande et des motifs rouges, et un col et des extrémités de manches de couleur jaune. En plus de cet alliage coloré, la grande originalité de ce maillot réside dans le placement central du logo Puma, contrairement à d’autres sélections sous contrat avec l’équipementier comme la Côte d’Ivoire ou le Ghana.

maillot-domicile-cameroun-2017-coupe-afrique-des-nationsmaillot-domicile-cameroun-2017-coupe-afrique-des-nations

CHILI

Le Chili semble s’imposer comme le grand favori de cette compétition, n’en déplaise à l’Allemagne et à sa très jeune sélection qui va se présenter en Russie. Pour ce faire, les coéquipiers d’Alexis Sanchez vont utiliser le même maillot que lors de la dernière Copa America 2016. Pour rappel, le Chili a remporté les deux dernières éditions du tournoi. Le modèle home de Nike ne fait pas dans l’originalité en combinant du rouge avec quelques petites touches de bleues. La tunique extérieure est dans la même lignée, en intervertissant seulement les coloris du premier maillot.

Tous les maillots de la Copa America 2016Tous les maillots de la Copa America 2016

AUSTRALIE

La tunique des australiens nous rappelle fortement celle de la Nouvelle-Zélande, et cela n’est pas un hasard car l’équipementier des deux sélections n’est autre que Nike. Ce maillot combine une base jaune ainsi que ces fameux stries sur le devant. Comme ce dernier est basé également sur la même version du template Vapor, la ressemblance entre les deux modèles est évidente. Le maillot extérieur se pare quant à lui d’un bleu marine, et se distingue avec le même design sur l’avant.

maillots-domicile-exterieur-nike-australie-coupe-confederations-2017

ALLEMAGNE

Dévoilé en novembre dernier, ce maillot signé adidas a été spécialement conçu pour cette Coupe des Confédérations 2017. Il faut tout d’abord souligné que Joachim Low, le sélectionneur allemand, a décidé de passer de bon nombre de cadres pour les laisser se reposer après une saison éreintante. C’est donc un effectif résolument jeune qui va revêtir ce tout nouveau maillot qui s’inspire du modèle away de 1990, qui se distinguait avec un design fait de triangles en relief. On peut retrouver également un col en v aux couleurs du drapeau allemand, ainsi que les fameuses trois bandes au niveau des épaules.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.168