Nike lance officiellement la Tiempo Legend VII

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/chaussures-football-Nike-Tiempo-Legend-VII-img8-e1498321398472-1050x630.png

Après avoir lancé une version blackout en teaser, Nike lance officiellement la Tiempo Legend VII. La grande nouveauté de cette nouvelle génération de la Tiempo est l’intégration du mesh et du Flyknit aux côtés du traditionnel cuir de kangourou.

Chaussure la plus ancienne (et donc la plus mythique) de la collection actuelle des silos de football de Nike, la Tiempo passe dans une nouvelle ère. Indissociable du cuir de kangourou depuis son année de création (1983), la Tiempo fait de la place à deux nouvelles technologies sur sa tige : le Flyknit et le Fit-Mesh. Ne vous inquiétez pas, le cuir de kangourou sera toujours bien présent sur la majeure partie de la paire mais il faudra désormais s’habituer à retrouver la nouvelle technologie Fit-Mesh sur la partie avant et le Flyknit sur le cou-de-pied et le talon, comme on avait pu le deviner lors de la sortie de la version « Black Platinum », dévoilée le jeudi 22 juin.

Le Flyknit désormais présent sur les 4 chaussures de foot de Nike

Depuis son intronisation en 2014 sur la Magista Obra, le Flyknit n’a cessé de prendre de la place dans les chaussures de foot de Nike. Cette fameuse technologie, qui se résume à une maille finement cousu d’une seule pièce, s’est par la suite introduite sur la Mercurial Superfly IV puis sur l’Hypervenom Phantom II avant d’être présente pour la première fois sur une chaussure à coupe basse en 2017, sur l’Hypervenom Phantom III. Seule la Tiempo était jusqu’ici « Flyknitless ». Ce n’est désormais plus le cas sur cette septième génération de la paire. « Tout commence par du cuir de première qualité mais nous avons décidé d’intégrer la technologie Nike Flyknit à la Tiempo Legend VII pour un ajustement plus dynamique et un meilleur maintien du pied », justifie Vianney de Montgolfier, le designer français de la nouvelle Tiempo.

Le tissu Flyknit est surtout présent sur la languette et il recouvre les câbles Flywire, autre technologie phare de Nike, qui permettent de mieux stabiliser le pied et qui peuvent être réglés selon les préférences des utilisateurs. La présence du Flyknit souple et gonflant dans l’ensemble de la languette contribue à former un matelassage qui recouvre le cou-du-pied comme sur l’Hypervenom Phantom III en coupe basse. La technologie Flyknit aide aussi la chaussure à conserver sa forme.

Le Fit-Mesh, une doublure flottante qui aide à contenir le bout de vos pieds

L’autre renfort de poids sur la nouvelle Tiempo, c’est évidemment la nouvelle technologie Fit-Mesh qui fait ses débuts à l’intérieur de la paire pour éviter un étirage excessif du bout de la chaussure en cuir. « La matière Fit-Mesh est tissée de telle sorte qu’elle réagit comme un piège à doigts chinois. Plus vous exercez de pression, et plus elle vous enserre, explique Vianney de Montgolfier. Il s’agit d’une doublure flottante qui est fixée à la bordure surélevée de la chaussure, et non au cuir. Elle aide à contenir votre pied, pour que le cuir n’ait pas besoin de le faire. »

Le tissu Fit-Mesh étant synonyme de stabilité, Nike a eu recours à un cuir de kangourou souple et sans coutures pour tout l’avant du pied. Ce qui est déjà en soi une vraie nouveauté puisque la précédente Tiempo Legend VI arborait quelques coutures à l’avant du pied même si elle les avait réduite par rapports aux anciennes Tiempo. Le cuir de kangourou de la Tiempo Legend VII demeure désormais thermofixé à une fine mousse qui apporte les avantages du matelassage en termes de toucher et de contrôle de balle… sans les perforations. « Il n’y a absolument aucune couture dans la zone de frappe de cette chaussure, ajoute Vianney de Montgolfier. La Tiempo VII offre un contact direct entre le cuir et le ballon. »

A noter que le Fit-Mesh offre des structures en relief à la tige qui sont largement visibles (similaires à des os), à la manière de la précédente Tiempo Legend VI. La différence c’est que ces reliefs se retrouvent même à l’arrière de la paire.

Une nouvelle semelle extérieure Hyperstability avec de nouveaux crampons

La Tiempo Legend VII marque aussi les débuts de la plaque (ou semelle extérieure) Nike Hyperstability, conçue pour les mouvements multidirectionnels. Cette nouvelle plaque comporte un mélange de crampons coniques dentelés, de chevrons et de lamelles.

Pour rappel, les anciennes Tiempo étaient composées de crampons coniques classiques donc ce changement marque clairement l’intention de Nike de moderniser cette paire. Il est aussi important de noter que cette nouvelle plaque Hyperstability a contribué à réduire le poids de la Tiempo de 60 grammes grâce à son ultra-légèreté. D’ailleurs cette Tiempo Legend VII est 22% plus légère que la version précédente.

Un nouveau logo qui accompagne le relooking de la Tiempo

Enfin, Nike a décidé de redonner une seconde jeunesse à la Tiempo en lui concoctant un nouveau logo bien plus moderne, qui apparaît sur sur le contrefort. « La Tiempo compte énormément de fans très fidèles parmi les joueurs, conclut Vianney de Montgolfier. L’amélioration d’une chaussure très appréciée représentait un défi passionnant. Ces innovations permettent de renforcer et de compléter les caractéristiques que les joueurs adorent déjà, tout en réduisant considérablement le poids de la chaussure. »

La Tiempo Legend VII fera son apparition aux pieds des joueurs professionnels lors des demi-finales de la Coupe des confédérations (Antonio Rüdiger a d’ailleurs déjà été aperçu avec) et sera disponible sur le site Nike.com à partir du 13 juillet.




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

162.158.79.102