Les transferts du #BootsMercato de la saison 2017/2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/Miniature-BootsMercato-1050x700.jpg

La majorité des joueurs professionnels sont aujourd’hui sous contrat avec des équipementiers. Ils sont sponsorisés pour porter les derniers produits des marques sur les pelouses des plus grands championnats européens. Il n’est plus rare de voir des joueurs changer de marque ou de silos lors du mercato voire même parfois en cours de saison. Nous avons répertorié ces changements aperçus lors de l’intersaison 2017 mais aussi ceux qui nous ont été remontés par nos lecteurs.

Samir Nasri (24/07/2017) – Nike Hypervenom Phantom 3

Le milieu originaire de Marseille est de retour de prêt à Manchester City. Après avoir opté pour un contract chez New Balance, le joueur a fini la saison passé avec des paires masquées … A-t-il trouvé un nouveau contrat chez Nike ? En effet, il a été vu lors d’un match de pré-saison avec les nouvelles Nike Hypervenom III aux pieds, signe d’un potentiel accord avec l’équipementier américain.

 Ancien équipementier Nouvel équipementier ?

Gianluigi Donnarumma (21/07/2017) – adidas ACE 17.1

Il a animé le début du mercato avec des déclarations pas toujours astucieuses mais son pouvoir d’attraction n’a pas été touché. Après une saison avec le Milan AC compliquée sur le plan comptable mais où il a brillé par ses interventions, le gardien italien a convaincu adidas de le signer : résultat, une paire d’adidas ACE17.1 ainsi que les gants associés. Belle prise pour la marque allemande !

 Ancien équipementier Nouvel équipementier ?

Paulo Dybala  (20/07/2017) – Puma One

Autant vous dire que Puma est l’acteur N°1 de ce début de #BootsMercato. Même si tous les joueurs qui ont pu tester la Puma One ne vont peut être pas la porter durant la saison, leur stratégie de démarchage est très agressive. Nouvelle cible en vue, Paulo Dybala ! Le petit attaquant argentin de la Juventus, qui joue en chaussures masquées (Nike Mercurial Superfly) depuis plusieurs mois, a été vu durant l’intersaison avec une paire de Puma One sous le bras !

 Ancien équipementier Nouvel équipementier ?

Danny Welbeck (18/07/2017) – adidas X 17+ Purespeed

L’anglais, qui peine a confirmé le potentiel que les observateurs avaient placé en lui, semble vouloir prendre un nouveau départ. Et ça commence par les chaussures : exit les Nike Hypervenom qu’il portait, place désormais à une paire d’adidas X 17+ Purespeed. Un choix qu’il conservera toute la saison ?

 Ancien équipementier Nouvel équipementier ?

Steve Mandanda  (17/07/2017) – Puma One

Pour son retour dans le club qui l’a vu grandir, Steve Mandanda a été aperçu à l’entraînement avec l’OM avec aux pieds une paires des nouvelles Puma One. Après Maxime Lopez, c’est un deuxième joueur olympien qui teste cette paire durant l’intersaison. Clairement, Puma essaye de convaincre des joueurs de son futur club en étant très actif.

 Ancien équipementier Nouvel équipementier ?

Capture d’écran OM.net

Alphonse Areola (14/07/2017) – Nike Hypervenom Phantom 3

Le jeune gardien parisien n’a pas changé d’équipementier mais a choisi un nouveau silo chez Nike. Lui que l’on avait vu jouer avec des Nike Magista joue désormais avec une paire de Nike Hypervenom III dans sa version basse.

Crédit : PSG.fr

 

Kylian Mbappé (14/07/2017) – Nike Mercurial Vapor XI

Alors qu’il a officiellement prolongé son contrat avec Nike lors de cet été 2017, malgré des tentatives d’approche d’adidas, Kylian Mbappé a décidé de changer de silo. L’ambassadeur de Nike Hypervenom Phantom III depuis janvier 2017 a repris l’entraînement en portant de Mercurial Vapor XI, qu’il portait déjà lors de ses débuts professionnels. Le joueur le plus convoité du mercato en a profité pour annoncer la nouvelle sur son compte Twitter, non sans humour.

Javier Pastore (12/07/2017) – Nike Tiempo Legend 7

Javier Pastore est fidèle au PSG mais il a plutôt du mal à se positionner sur un modèle chez Nike. Alors qu’à son arrivée au PSG, il évoluait en Tiempo, il avait ensuite opté pour des Nike Mercurial Superfly, puis pour des Nike Magista Obra… pour tester maintenant la Nike Tiempo Legend 7 ! La chaussure du renouveau pour El Flaco ?

Henrikh Mkhitaryan  (10/07/2017) – adidas X17

Après une belle saison 2016/2017, le milieu de terrain arménien de Manchester United est-il tombé dans les filets d’adidas ? Alors que ses dernières saisons, il évoluait avec une paire de Nike Mercurial Superfly, le milieu offensif des Red Devils porte désormais à l’entraînement une paire de la dernière née de chez adidas, la X17.

 Ancien équipementier Nouvel équipementier ?
 

Valentin Rongier  (08/07/2017) – Nike Magista Opus

Le très convoité milieu de terrain du FC Nantes, Valentin Rongier a semble-t-il changé son fusil d’épaule concernant ses chaussures. En effet, lui qui a joué la saison passé avec le silo X de chez adidas a été vu à l’entraînement avec le FC Nantes avec des Nike Magista Opus dans le pack  « Lock In Let Loose ».

 Ancien équipementier Nouvel équipementier ?
 

Crédit Photo : FC Nantes Atlantique – Site Officiel

Maxime Lopez  (28/06/2017) – Puma evoPOWER/ One ?

Le jeu milieu de terrain olympien attire les convoitises. Après avoir été installé au milieu de terrain avec l’arrivée de Rudi Garcia, son temps de jeu et ses performances ont visiblement convaincu le futur équipementier olympien Puma. Lopez s’est ainsi entraîné avec une paire de Puma evoPOWER aux pieds et il semblerait une paire de Puma One lors d’un entraînement précédent. Nous verrons pour quel modèle ils optera finalement… sachant que les premiers matchs de préparation, il continue en Nike Mercurial Vapor.

 Ancien équipementier Nouvel équipementier ?
 

Crédit Photo : Site OM.Net et Instagram OM Officiel

Yoann Gourcuff  (26/06/2017) – adidas X17

Après une saison 2016/2017 où il a parfois réalisé de bonnes performances sous les ordres de son père, Yoann Gourcuff a semble-t-il décidé de quitter Puma pour passer chez adidas avec la nouvelle adidas X17. Lui qui jouait en Puma evoSPEED n’a peut-être pas adhérer à la nouvelle Puma One et a préféré revenir chez adidas, avec lequel il a été en contrat lors de ses grandes années.

 Ancien équipementier Nouvel équipementier
   

Crédit Photo : Facebook Stade Rennais Officiel

⚠️ N’hésitez pas à nous donner les changements que vous auriez pu voir dans vos clubs favoris : nous tâcherons de tout répertorier dans cet article au fur et à mesure !

 



Il y a 8 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

162.158.78.221