Les maillots du Standard de Liège pour 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/maillots-standard-de-liege-2017-2018-new-balance.jpg

Bien loin de ce que l’on pouvait attendre d’un club comme le Standard de Liège, le club n’a pas su faire mieux qu’une modeste 9ème place du championnat de Belgique. Autant dire que joueurs et supporters attentent de pieds fermes la nouvelle saison dont les maillots viennent d’être dévoilés.

10 fois couronné champion de Belgique dans son histoire, le Standard de Liège court après son 11ème succès depuis 2009 et pour continuer à y croire il faudra vite oublier l’exercice 2016-2017 qui est tout simplement la pire saison du club depuis la fin des années 80…

L’annonce des nouveaux maillots de la saison 2017-2018 risque donc d’être bien accueilli du côté des supporters. Impatient de passer à autre chose, les fans vont ainsi découvrir les nouvelles créations de New Balance, le nouvel équipementier du club qui prend la succession de Kappa.

Le maillot domicile

Les plus fidèles lecteurs de Footpack retrouveront directement a quel maillot la tenue domicile du Standard ressemble. Pour les autres on vous renvoi directement vers la tenue domicile de Liverpool de la saison 2015-2016 et là vous vous apercevrez que le manufacturier américain a tout simplement repris le même maillot que les Reds ont utilisés il y à deux ans …

Présenté comme un hommage au Kop d’Anfield, les motifs en damiers qui apparaissent sur ce maillot tiraient leur inspiration des drapeaux et des écharpes présent lors de chaque rencontre au cœur du Kop. Au final, toute cette inspiration se retrouve sur les épaules des joueurs de Liège dont les supporters sont peut-être tout aussi inconditionnel que ceux de Liverpool et tout aussi bouillant mais à qui on refile tout simplement un design déjà utilisé.

Le maillot extérieur

A l’extérieur, New Balance a choisit de miser sur la sobriété avec une tenue blanche orné simplement d’une touche de rouge sur le col et le bord des manches. Simple.

Le maillot third

Pourquoi ? Voilà un maillot qui ne risque pas de passer inaperçu … Avec sa couleur jaune fluo et ses dégradés de noir largement présent sur l’ensemble du maillot, la tenue third des belges à le mérite de faire parler.



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

108.162.219.65