Les maillots 2017/2018 du LOSC par New Balance

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/maillots-football-new-balance-losc-2017-2018_img4-1280x853-1050x700.jpg

Ce samedi 1er juillet, nous étions à Lille pour découvrir les trois nouveaux maillots du LOSC pour la saison 2017/2018 concoctés par l’équipementier américain New Balance.

11h. Le rendez-vous était donné Rue de Béthune, juste en face de la boutique officielle du LOSC. Sur place, un podium, des animateurs, des pom pom girls, une fanfare, des dogues de 90 kg et des centaines de supporters lillois. L’objet de ce rendez-vous particulier en pleine rue : découvrir les trois nouvelles tuniques des joueurs du nouveau coach Marcelo Bielsa conçues par New Balance. L’équipementier américain est devenu le fournisseur officiel du club lillois en juin 2016 et le sera pendant de nombreuses années. Après avoir remis le blanc en couleur principale du club la saison passée, pour rendre hommage au maillot blanc LOSC lors du doublé coupe/championnat de 1946, New Balance était particulièrement attendu cet été par les supporters.

Et pour rendre l’événement unique, NB a imaginé un petit parcours dans les rues de Lille pour trois chanceux supporters du LOSC tirés au sort. Au top départ, ces derniers devaient enfiler des tenues New Balance puis effectuer une sorte de mini parcours du combattant avant d’arriver sur le fameux podium situé en face de la boutique du club. Une fois arrivés, les trois supporters devaient entonner l’hymne du LOSC.

Après ce chant, ils pouvaient enfin appuyer sur le buzzer placé au centre du podium, afin de dévoiler les trois nouveaux maillots qui allaient apparaître sur la façade de la boutique du Losc.

Maillot domicile

Après le blanc « historique », le maillot domicile redevient à dominante rouge « Pompéien », l’une des trois couleurs emblématiques du Club. Inspiré des maillots lillois des années 1940 & 50, ce maillot arbore un mélange de bandes diagonales et verticales pour former le scapulaire au niveau du buste. Il est complété par un col rond accompagné par un liseré tricolore et 2 boutons. Les chaussettes et le short sont bleu marine, agrémentés de détails rouges et blancs sur les coutures latérales. A noter la présence du fidèle sponsor « Partouche » et de fines bandes bleu foncé avec une petite touche de blanc sur les côtes. Interrogé sur le retour du rouge sur le maillot domicile, l’attaquant du LOSC Nicolas De Préville s’est dit ravi :« L’hommage à l’équipe qui avait réalisé le doublé en 1946 était un joli clin d’œil l’an passé mais c’est vrai que le maillot rouge nous a plus porté chance l’année dernière. C’est une bonne chose de retrouver ce rouge sur le nouveau maillot domicile qui est très réussi. »

Maillot extérieur

Absent du maillot domicile, le blanc n’est pas oublié pour autant puisqu’il est utilisé principalement sur le maillot extérieur. A l’instar du maillot domicile, on retrouve des rayures, mais celles-ci sont ton sur ton, qui forment le scapulaire sur le buste en contrastant avec le rouge du col et des manches. Le col rond est plus classique puisqu’il n’est pas accompagné d’une finition tricolore et de boutons. Des bandes bleu foncé sont aussi présentes sur les côtes.

Le short blanc possède des inserts en mesh et des chaussettes blanches et gris clair viennent compléter le kit.

Maillot third

Pour le maillot third, New Balance s’est fait plaisir avec un joli mélange de bleu marine et de « bleu vibrant » qui est une sorte de bleu turquoise. Ce maillot third demeure composé des mêmes éléments graphiques que le maillot extérieur avec ces rayures qui se croisent sur l’ensemble du maillot. Le dos et les empiècements sous les bras en bleu marine sont composés de mesh stretch qui contrastent aussi avec les inserts du col et des manches. Comme le maillot extérieur, on retrouve un col rond sans finition particulière et boutons. Le short est également bleu marine avec des détails contrastés sur le revers tandis que de fines lignes bleu clair et le nom du club en blanc viennent s’ajouter sur les chaussettes.

Les trois nouveaux maillots du LOSC utilisent la technologie NB Dry, qui absorbent l’humidité et procurent un séchage rapide permettant aux joueurs de rester au sec tandis que la combinaison de stretch et de mesh utilisée pour les manches et le dos des maillots est censé faciliter la circulation de l’air et la liberté de mouvement. Pour leur part, les chaussettes sont dotées de zones en mesh et de zones d’amorti pour garantir confort et évacuation de l’humidité.

Ces trois nouveaux maillots du LOSC sont disponibles depuis le samedi 1 juillet dans les boutiques du club et celles de New Balance. Les maillots sont vendues au prix de 75 euros l’unité en taille adulte et 60 euros l’unité en taille enfant?



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.163.209.109