Les maillots du Toulouse FC pour la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/maillot-exterieur-toulouse-2017-2018-joma-1050x408.jpg

On continue la découverte des nouveaux maillots et notamment de Ligue 1 pour la saison 2017-2018 avec la présentation aujourd’hui des tenues du Toulouse FC by Joma.

Après Le Havre, Villareal, la Sampdoria de Gênes, l’Espanyol Barcelone ou Swansea, c’est au tour du Toulouse Football Club d’être mis en avant par Joma avec la présentation aujourd’hui du nouveau maillot domicile du club. Une présentation qui coincide avec la date du premier match amical du club qui aura lieu ce vendredi 7 juin face à Rodez.

Le maillot domicile

Pour la troisième saison aux côtés du TFC, l’équipementier espagnol Joma a choisit de bouleverser ses codes. Si les deux dernières tenue principale du club était un mélange de violet et de blanc, la cuvée 2017-2018 fait la part belle au violet qui est tout simplement omniprésent sur ce maillot.

Beaucoup plus fitté que ses prédécesseurs, le maillot home 2017-2018 apporte un meilleur ajustement pour éviter des adhérences et améliorer le confort du joueur. Divers éléments ont été ajoutés, conférant une excellente qualité et ajustement au nouveau maillot du Toulouse FC tels qu’une pièce située sur l’épaule pour offrir plus de confort, des coutures anti-adhérence au niveau du col pour augmenter sa durabilité, des bordures élastiques sur les manches pour un meilleur ajustement ou encore le tissu Mesh au niveau des aisselles pour augmenter la transpiration

Au dos a été ajouté le texte « Depuis 1937 », année de création de l’équipe, et la Croix de Toulouse, symbole par excellence de l’Occitanie, région sud de la France

Le maillot extérieur

Présenté le 2 aout, le maillot extérieur du Toulouse Football Club se pare d’un surprenant mélange de blanc et de rouge. Surprenant vous dites ? Pas tant que ça quand on sait que l’ancêtre du TFC actuel qui a été fondé en 1937 et jusqu’en 1967 évoluait avec des maillots blanc et rouge.

50 ans après la disparition du club ou 80 ans après sa création, Joma et le Toulouse Football Club « moderne » ont ainsi décidé de lui rendre hommage avec ce maillot extérieur. Blanc sur sa grande partie, le rouge se retrouve présent sur le col, le bord des manches mais également sur les différents logos et le blason du club.



Il y a 3 commentaires

Ajoutez le votre
  1. Miramont Frederick

    J’adore très jolie maillot tous violets dans la ville des violettes ces ceux qu’il fallait .Très bonne idée du sponsor .Allez le TFC 💜💜💜💜💜💜💜💜💜


Post a new comment

162.158.79.150