Interview Sergio Ramos: « Quand j’étais petit, je voulais porter les mêmes chaussures que Ronaldo »

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/interview-sergio-ramos-nike-tiempo-legend-VII-img2-1050x700.jpg

Capitaine du Real Madrid, double tenant du titre de la Ligue des champions et vainqueur de la Liga 2017, Sergio Ramos nous a accueillis à Madrid pour parler de sa nouvelle chaussure : la Nike Tiempo Legend VII.

C’est un très souriant Sergio Ramos que nous avons rencontré le 7 juillet dernier à Madrid. A l’occasion de la présentation officielle de la Nike Tiempo Legend VII, celui qui est l’un des ambassadeurs principaux du silo nous a gentiment accordé quelques minutes pour parler de cette nouvelle paire mais aussi plus généralement des chaussures de foot. Entretien.

Footpack : « Bonjour Sergio, que peux-tu nous dire sur cette nouvelle Tiempo Legend VII ?

Sergio Ramos : Ce que je peux dire c’est que la Tiempo s’améliore d’année en année. Cette nouvelle Tiempo Legend VII maintient beaucoup mieux le pied que par le passé. Je la trouve aussi plus confortable grâce à l’apport du Flyknit sur la languette mais aussi grâce au Fit-Mesh à l’avant du pied. Je trouve aussi que le contact avec le ballon est amélioré sur cette paire. 

Footpack : Tu ressens vraiment le changement avec l’arrivée du Flyknit ?

SR : Oui, je vous assure. La Tiempo a toujours été une chaussure très agréable à porter mais avec le Flyknit, j’ai le sentiment que cette impression de confort que l’on a quand on porte la paire pour la première fois ne se perd pas avec le temps. En général, au fil d’un match ou au fil du temps, on peut avoir l’impression que sa chaussure perd un peu ses propriétés. Mais avec le Flyknit et aussi le Fit-Mesh à l’intérieur du pied, je me sens toujours aussi à l’aise malgré les minutes qui passent. C’est le grand changement de cette paire.

Footpack : Plus généralement, quel est ton avis sur l’évolution des chaussures de foot depuis le début de ta carrière professionnelle ?

SR : J’ai toujours joué en Nike donc ce que je peux dire sur cette marque c’est qu’elle a toujours su évoluer et s’adapter aux différentes tendances, aux différentes modes. Mais le plus important, c’est que Nike a toujours su comment produire des chaussures confortables. Tout au long de ma carrière, j’ai joué avec des Total 90 et des Tiempo et j’ai toujours trouvé que ces chaussures étaient vraiment agréables à porter grâce à leur grand confort. J’apprécie aussi énormément la créativité de la marque au niveau des coloris.

Footpack : As-tu un souvenir de tes premières chaussures de foot ?

SR : Oui, c’était déjà des Nike. Je me souviens plus exactement du modèle mais comme je vous le disais, je me sentais déjà très bien dedans. C’est pour ça que j’ai voulu continuer à jouer avec cette marque quand j’ai débuté ma carrière. Et la chose qui m’a plu, c’est que Nike a toujours ajouté des nouvelles technologies dans ses chaussures de foot. Des nouveaux matériaux qui ont toujours contribué à améliorer les sensations de jeu.

Footpack : Quand tu étais petit, qu’est-ce qui te motivait à acheter une chaussure plutôt qu’une autre ?

SR : Quand on est petit, on a toujours des références, des idoles. Les miens étaient sans doute les mêmes que tous les enfants de ma génération. Mon joueur préféré était le Brésilien Ronaldo. Du coup, je voulais acheter les mêmes chaussures que lui et j’ai joué avec des Mercurial quand j’étais plus jeune. Même si je jouais plutôt derrière, je ne voulais pas des chaussures que portaient les défenseurs. Je voulais des chaussures d’attaquant.

Footpack : Que fais-tu de tes anciennes chaussures de foot ? Les conserves-tu précieusement chez toi ?

SR : Je conserve certaines chaussures particulières comme je conserve les maillots. En réalité, j’ai une sorte de musée chez moi où figure tous les moments importants de ma carrière. Du coup, les chaussures que j’ai portées lors des grands matches ou lors des finales que j’ai remportées sont précieusement conservées dans mon musée.

Footpack : Et parmi cette collection, quelle chaussure préfères-tu ?

SR : Chaque chaussure a une signification particulière pour moi. Mais si je devais n’en citer qu’une, ce serait ma paire de Tiempo Legend V que j’ai portée lors de la Decima, la dixième Ligue des champions du Real Madrid.

Ce soir-là, j’ai marqué le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu de la finale ! »

Photos : Paco (@pacophotographie) de Footpack




Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre
  1. salah bouchiha

    Trop bien!
    La chance de rencontrer sergio ramos,ce n’est pas de la chance mais du travail dur! « Le bon travail paye toujours bien comme on dit! »
    Bravo Fred et footpack pour tous les vidéos (unboxing,test,vlog, guide,présentation)!Mes préférés sont des vlogs. Merci de nous faire partager ces grands moments dans YouTube😀😀😀! Et à bientôt!


Post a new comment

162.158.78.221