Umbro lance la Medusae II Elite avec une grande nouveauté

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/chaussure-football-Umbro-Medusae-II-Elite-Bleu-Jaune-img2-1050x607.jpg

Un an et demi après la sortie de la première Medusae, Umbro lance la deuxième génération de la paire qui propose une chaussette intégrée en maille pour accompagner la tige hybride.

La révolution est en marche du côté d’Umbro. Autrefois très populaire auprès des joueurs de Premier League, la marque britannique a cédé énormément de terrain et tente depuis quelques années un comeback. La première Medusae, sortie début 2016, marquait la première étape de ce processus. Puis ont suivi, la Velocita 3 et la Calibra en 2017. Deux chaussures aux technologies et au look moderne.

Désormais, place à la Medusae Elite II, la deuxième génération de la paire hybride et polyvalente de la marque. Ce côté hybride demeure une nouvelle fois présent avec la présence d’une tige en cuir de kangourou à l’avant et dotée d’un matériau synthétique à l’arrière. Mais le grand changement de cette Medusae II, c’est l’intégration d’une petite chaussette intégrée (à coupe basse) en maille tricotée d’une seule pièce. Après Nike, adidas et Puma, Umbro a donc à son tour cédé à cette technologie très prisée des joueurs de foot.

Cette petite maille tricotée s’étale de la cheville jusqu’au cou-de-pied tandis qu’une petite languette a été placée au talon pour faciliter le chaussage de la paire.

De son côté, le cuir de kangourou attire l’attention en raison de sa finesse comparable à l’evoTOUCH de Puma sortie en juillet 2016, mais aussi grâce à ses structures en relief dans le cuir semblables à la Tiempo de Nike. Celui-ci promet de garantir le même confort, la même souplesse et aussi un bon toucher de balle. La partie arrière de la chaussure a été renforcée avec une cage en TPU pour bien stabiliser le pied tandis qu’une autre bande en TPU a été placée au milieu de la chaussure pour plus de protection.

Concernant la semelle, on retrouve la semelle Sprint de la première génération, avec ses crampons inspirés des pointes d’athlétisme pour favoriser les accélérations. A noter, qu’il s’agit d’une semelle ultralégère qui a été conçue avec l’idée de réduire le poids de la chaussure au maximum (moins de 200g).

La Medusae II Elite, qui sera portée principalement par Pepe, le nouveau défenseur du Besiktas, semble donc avoir amélioré ses défauts tout en conservant les points forts de la première paire. Elle sera disponible dans son coloris Bleu/Jaune de lancement à partir du 28 juillet.

Photos : SoccerBible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.163.209.109