Nike lance la Mercurial Vapor « Written in the Stars » pour Neymar

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/chaussure-football-Nike-Mercurial-Vapor-Written-in-the-Stars-Neymar-img5.jpg

Alors que Neymar anime les rumeurs avec son possible transfert au Paris Saint-Germain, le joueur est encore honoré par Nike avec une nouvelle paire à son nom : la Mercurial Vapor « Written in the Stars ».

Neymar n’en finit plus de faire parler de lui. Alors que son possible transfert au PSG fait tourner toutes les têtes, le Brésilien continue de faire l’actualité mais cette fois en raison de la nouvelle paire qui lui est dédiée : la Mercurial Vapor XI « Written in the Stars ». L’attaquant, qui a officiellement troqué ses Hypervenom pour des Mercurial en décembre 2016, avait déjà bénéficié de chaussures spéciales par le passé, dont la collection Neymar x Jordan. Il s’agissait à chaque fois d’Hypervenom personnalisées. Cette fois, il s’agit bien de sa première paire de Mercurial Vapor XI personnalisée et baptisée « Written in the Stars », qui résume sa carrière. Une chaussure spéciale pour le joueur qui explique : « J’ai grandi avec des Mercurial aux pieds, alors voir mon histoire racontée sur ces chaussures, c’est comme un rêve devenu réalité. Elles me représentent, mais pas seulement : elles symbolisent aussi ma famille et les moments que j’ai partagés avec d’incroyables joueurs sur le terrain. »

La Mercurial « Written In The Stars » de Neymar Jr. raconte l’histoire de ce phénomène qui accomplit pleinement sa destinée. Dès son plus jeune âge, Neymar Jr. était destiné à accomplir de grandes choses ; il a accepté la pression et décidé de rendre sa famille et son pays fiers en jouant le jeu qu’il aime. « Au Brésil, le football est roi », a déclaré Neymar Jr. « Je suis très fier de mon pays et j’espère que mon pays est fier de moi. »

Sur ces nouvelles chaussures, que Neymar porte depuis la reprise des entraînements, on peut apercevoir les couleurs du drapeau du Brésil qui sont représentées sur la chaussure, amplifiées de bleu orbite et de jaune fluo. La constellation de la Croix du Sud qui apparaît sur le drapeau est également reflétée sur la chaussure. Deux des plus grands exploits de Neymar au sein de l’équipe nationale du Brésil sont aussi dépeints : son premier but en tant que membre de l’équipe du Brésil contre les États-Unis, le 10 août 2010, alors qu’il n’était âgé que de 18 ans, et son triomphe l’an dernier aux Jeux Olympiques, avec un clin d’œil au stade Maracanã. De plus, les cinq étoiles du Brésil apparaissent fièrement sur la chaussure, tout comme sur les tenues de l’équipe nationale.

La famille de Neymar est aussi représentée sur cette Mercurial Vapor XI « Written in the Stars ». En effet, la date 11/03/1996 y apparaît en référence à la date de naissance de sa petite sœur, Rafaella, et la date 24/08/2011 représente la date de naissance de son fils, David Lucca. Enfin, la date de naissance de Neymar (02/05/92) et 34,7 km/h, sa vitesse maximale, sont également inscrites sur la chaussure. Les formes géographiques en pointillés représentent les cartes de Barcelone et du Brésil.

Plusieurs buts importants de Neymar dans différents clubs sont également commémorés sur la chaussure comme son premier but en tant que membre du FC Barcelona, le 24 septembre 2010, son premier but contre le Real Madrid, le 26 octobre 2013, et son but lors de la finale de la Ligue des Champions en 2015. En y regardant de plus près, il est possible de constater que les « constellations » sur la chaussure retracent le chemin qu’a pris le ballon avant chacun des buts référencés. D’autres buts chers à Neymar sont inscrits sur la chaussure, notamment le 100e but de sa carrière lors de son 20e anniversaire et son but légendaire contre Villarreal, le 11 août 2015 (coup du sombrero enchaîné d’une reprise de volée). Le jeu audacieux et enjoué de Neymar Jr. est sublimé par les embouts des lacets de la chaussure, qui sont ornés des mots « Ousadia » et « Alegria » (audace et joie dans sa langue maternelle, le portugais), qui rappellent l’Hypervenom du même nom en l’honneur du Brésilien.

Les Mercurial Vapor XI « Written in the Stars » de Neymar  seront en vente sur le site de Nike à partir du 29 juillet.




Il y a 4 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.163.209.109