Comment bien « casser » ses chaussures de foot neuves pour les rendre plus souples

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/guide-comment-casser-ses-chaussures-de-foot--1050x591.jpg

Pour rendre ses nouvelles chaussures de foot plus souples et plus agréables à porter, il est primordial de bien les « casser » avant de jouer avec. Nous vous expliquons donc les techniques pour rendre plus souples vos chaussures.

Lors d’un achat d’une nouvelle paire de chaussures de foot, l’envie de jouer immédiatement avec est normal. Pourtant, on se rend souvent compte que l’on est pas très à l’aise dedans lors des premiers essais. La faute à une tige et parfois à des semelles trop rigides. Alors comment éviter ce phénomène ? La réponse est simple : « casser ses chaussures ».

Derrière ce terme barbare, qui ne signifie pas détruire ses chaussures pour se les faire rembourser, se cache en réalité la notion d’assouplir ses chaussures afin de les rendre plus agréables à porter. Et il existe quatre astuces pour parvenir à cet effet.

1) Tordre ses chaussures dans tous les sens

Le premier geste à effectuer quand on achète une nouvelle paire est de la tordre dans tous les sens. Le but de cette action est de la rendre globalement plus souple avant de la porter. Une paire neuve a tendance à être très rigide donc le fait de la tordre latéralement et de plier la semelle va réduire peu à peu cette rigidité. Pour pouvez effectuer ce geste plusieurs fois dans la journée avant de porter votre paire.

2) Porter sa paire à la maison

L’une des meilleures techniques pour que votre nouvelle paire se fasse à vos pieds naturellement est de porter vos nouvelles chaussures à la maison. Le but est de porter sa nouvelle paire comme on porterait des chaussons. Portez votre paire lorsque vous regardez la télé, jouez aux jeux vidéo ou quand vous êtes sur votre ordinateur. En gros, portez vos chaussures neuves quand vous êtes quasiment immobile ou au repos. Plus vous porterez votre paire plus vous serez habitué à elle jusqu’à « ne faire qu’un » avec sur le terrain. Vous pouvez effectuer cette action tous les jours avant de porter vos chaussures sur les terrains.

3) Porter sa paire progressivement

Pour se sentir complètement à l’aise dans ses chaussures de foot, ça prend parfois du temps. Du coup, vous pouvez éventuellement porter vos nouvelles chaussures uniquement lors des premières minutes d’entraînement. Celles dédiées à l’échauffement. Effectuez quelques jongles avec, quelques courses en trottinant puis changez de chaussures (prenez vos anciennes chaussures de foot avec vous) pour le reste de l’entraînement. Une fois que vous serez complètement à l’aise avec vos chaussures neuves, alors vous pourrez officiellement jouer avec.

4) Tremper sa paire à l’eau chaude

C’est une technique utilisée par de nombreux joueurs trop pressés de jouer avec leurs nouvelles chaussures : tremper sa paire à l’eau chaude. L’eau chaude (au-dessus de 40°) aura tendance à assouplir votre chaussure si elle est composée d’une tige synthétique. Toutes les chaussures en mesh, en maille ou en cuir synthétique peut être trempées à l’eau chaude. Par contre, cette technique est à éviter pour les chaussures en cuir (kangourou, veau, taureau) car l’eau aura tendance à rigidifier, à durcir ce type de matériau. Pour éviter de vous brûler les mains, vous pouvez porter vos chaussures aux pieds et passer l’eau chaude par dessus.

Voici quatre astuces qui devraient vous permettre de vous sentir complètement à l’aise dans vos nouvelles chaussures. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.198