Notre TOP 3 des chaussures de foot de la saison 2016/2017 !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/chaussures-football-Nike-Hypervenom-Phantom-III-Top-3-1050x700.jpg

Alors que la saison 2017/2018 vient à peine de débuter, on a décidé de vous partager notre Top 3 des chaussures de foot de la précédente saison 2016/2017.

La fin d’année 2016 et le début d’année 2017 furent riches en termes de chaussures de foot. Il y a tout d’abord eu la vague de l’été avec la sortie chez Nike de la Magista Obra II, de la Mercurial Superfly V et de la Vapor XI, celles de la Messi16 et la X16 chez adidas ou celle de l’evoTOUCH pour Puma. Puis celle de l’hiver avec la sortie de l’ACE17 en décembre, de la Velocita 3 d’Umbro, de la ClutchFit 3.0 d’Umbro, de la Puma evoPOWER Vigor et surtout celle de l’Hypervenom Phantom 3 de Nike en janvier 2017. Alors, lesquelles de ces paires ce sont démarquées cette année ?

Le classement de Germain

3 – Under Armour SpeedForm

« Cette saison a été la découverte également d’une marque inconnue pour moi au niveau des chaussures de football. Si Pierre Bouby a testé la ClutchFit, j’ai eu de mon côté l’occasion de découvrir la SpeedForm. Si je vous n’ai pas encore proposé le test car je l’ai eu qu’au mois de Mai 2017 mais je la trouve hyper intéressante. Elle est hyper légère et confortable en plus d’être belle avec un coloris noir très sobre. J’ai hâte de reprendre la saison pour vous partager définitivement mon avis sur ce modèle même si un modèle plus récent porté par Memphis Depay est sorti depuis. »

test-under-armour-speedform test-under-armour-speedform-2

2 – Nike Hypervenom III DF

« Lors de la saison 2016/2017, j’ai également eu l’occasion de tester la nouvelle Hypervenom 3 DF à plusieurs reprises, notamment à Monaco ou à Barcelone. Peu séduit par les précédents modèles de l’Hypervenom, même si ce sont des chaussures intéressantes, j’avais hâte de découvrir la nouvelle HVIII avec une vraie évolution sur le confort avec l’installation du Flyknit et surtout d’une nouvelle semelle beaucoup plus souple. S’il faut un peu de temps à s’habituer à la version montante, j’ai vite été conquis par ce modèle destiné aux numéros 9. »

1 – Puma evoPOWER Vigor

« Fidèle de la Puma evoPOWER 1.2, j’ai été déçu de la troisième version avec une empeigne différente et moins agréable. J’attendais avec impatience la nouvelle evoPOWER Vigor dévoilée en Janvier 2017 ! Et il faut dire que je n’ai pas été déçu ! Avec la Vigor, j’ai retrouvé le confort de la génération 1.2 avec des améliorations notables comme l’insertion de la technologie Spandex cumulée aux classiques GripTex ou Adap-Line. En plus d’être hyper-confortable, la nouvelle evoPOWER Vigor est plus belle avec un design plus « racé ». Un vrai coup de cœur dans cette saison 2016/2017. »

Le classement de Fred

3 – adidas Messi16.1

« Avec toutes les chaussures que j’ai testées cette année, il m’a été très difficile de n’en retenir que trois. Après plusieurs minutes de réflexion j’ai finalement réussi à établir un classement. Et à la troisième position, on retrouve un modèle qui m’a vraiment surpris car j’avais très peu d’attente sur ce modèle : la Messi16.1 d’adidas. Si aujourd’hui le silo Messi a été remplacé par le silo Nemeziz, je dois avouer que la Messi16.1 m’a vraiment bluffé. Au contraire de l’ACE, ou de la Mercurial par exemple, je savais très peu de choses sur la paire avant de la tester. Je n’avais pas eu la chance de pouvoir jouer avec la première Messi15 donc la 16.1 était un vrai mystère. Si j’ai d’abord été un peu à l’étroit dans cette paire avec une tige très fine, mes sensations ont été excellentes par la suite. J’ai testé cette chaussure pour la première fois lors d’un match amical de début de saison et elle m’a portée bonheur avec un doublé. Au-delà du côté émotionnel, j’ai vraiment apprécié la finesse et la précision de la tige AgilityKnit. Sans être hyper souple, cette tige m’a permis de me sentir vraiment à l’aise lors de mes déplacements et de mes prises de balle. Sa légèreté m’a aussi rappelé les anciennes F50 que j’appréciais énormément. La Messi16.1, dont je vous avais présenté un test détaillé, mérite amplement sa place dans mon top 3. »

chaussures-football-adidas-messi16-1-img10

2 – Puma evoTOUCH

« A la deuxième position, je suis obligé de placer l’evoTOUCH de Puma. Et oui, la paire qui a déjà disparu de la collection de chaussures de foot de Puma… à ma grande déception. Ceux qui ont déjà vu mon test de la paire savent que j’ai été conquis par la finesse du cuir de kangourou de la paire, qui est tellement fin que j’ai un temps pensé qu’il s’agissait d’un cuir synthétique. Ajoutez à cela une chaussette montante intégrée evoKNIT vraiment souple, agréable et très facile à enfiler et vous avez une paire qui aurait mérité plus de louanges de la part des joueurs voire de la marque, qui a peu communiqué sur ce modèle. Pour ma part, j’ai été plus que convaincu par l’evoTOUCH (la preuve) et je vais donc la garder précieusement pour les grandes occasions. »

chaussures-football-Puma-evoTOUCH-Pro-22 (1024x683)

1 – Nike Hypervenom Phantom III DF

« A la première place de mon classement, on retrouve la Nike Hypervenom Phantom III DF. Pourquoi cette première place ? Tout d’abord parce que je faisais partie des « rares » joueurs être à l’aise avec la deuxième version de la paire. La tige avec les stries, bien qu’un peu rigide, ne m’avait pas dérangé plus que cela. Au contraire, cette rigidité était intéressante pour sa durabilité. Mais revenons à l’Hypervenom Phantom III DF. Cette paire que j’ai découverte à Munich, m’a époustouflé dès les premières minutes. Contrairement à Germain, je n’ai pas eu besoin de beaucoup de minute pour m’adapter au nouveau Dynamic Fit asymétrique que j’ai trouvé très agréable au contact du pied. Et que dire de l’ajout du Flyknit sur la tige à part le mot « régal ». Avec, j’ai redécouvert la sensation de jouer « pieds nus » comme lors de la sortie de la première Magista. Les petits renforts en mousse sur le cou-de-pied sont aussi agréables tandis que la semelle HyperReactive demeure sans doute la plus souple et réactive avec laquelle j’ai jouée. Pour toutes ces raisons, l’Hypervenom Phantom III DF de Nike est mon grand coup de cœur de l’année. Voici mes tests de la version haute et la version basse de la paire.»




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.198