La MLS et adidas prolongent leur partenariat jusqu’en 2024

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/08/partnariat-mls-adidas-2024-img1-1050x525.jpg

La Major League Soccer, la ligue professionnelle de football Nord Américaine, a officiellement annoncé que son partenariat avec adidas, le sponsor de toutes les équipes de la Ligue, se prolongeait jusqu’en 2024.

On savait que l’intérêt du public nord américain pour le soccer (le football) était grandissant mais on en a désormais la preuve avec cette prolongation du contrat entre la MLS et l’équipementier allemand adidas. Partenaire de la MLS pour la première fois en 2004, adidas n’a pas lésiné sur les moyens puisque l’équipementier va débourser pas moins de 700 millions de dollars sur 6 ans soit environ 117 millions de dollars par an. Une somme colossale pour une Ligue dont les droits TV ont été vendues pour « seulement » 90 millions de dollars.

Il s’agit évidemment du plus gros de sponsoring enregistré par la MLS à ce jour. A titre de comparaison, le premier contrat réalisé entre adidas et la MLS en 2004 valait 15 millions de dollars par an, tandis que celui signé en 2010 (le dernier contrat avant le renouvellement) valait 25 millions par an. C’est dire si adidas croît au potentiel de la Ligue nord américaine qui a déjà attiré des anciennes gloires du football comme Kaka, Steven Gerrard, David Beckham, Andrea Pirlo, Didier Drogba ou encore Bastian Schweinsteiger. “Le soccer (football) est l’épicentre de notre culture. Aux États-Unis et au Canada, le football est le sport le plus populaire pour les très jeunes. Ce partenariat avec la MLS met adidas au cœur du sport aux États-Unis, ce qui nous permettra d’avoir une influence positive dans la pratique et la vie des athlètes. On croit à la puissance du sport et sa capacité à créer des choses positives pour les jeunes athlètes. Et à travers notre  programme pour le développement des jeunes, nous mettrons en place des expériences uniques pour aider les jeunes joueurs à progresser », annonce Mark King, président d’adidas en Amérique du Nord.

Ce nouveau partenariat indique aussi que les tenues des 22 franchises de la Ligue ainsi que les ballons seront encore réalisés par adidas jusqu’en 2024. Vu l’esthétisme des maillots et du ballon actuel de la MLS, c’est une excellente nouvelle !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.163.209.109