Au Stade – PSG/Amiens (1ère journée)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/08/au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-30-1050x700.jpg

Il y a des matchs plus attendus que d’autres. Celui de la première journée de Ligue 1 au Parc des Princes ce début Août fait partie de la première catégorie. Retour sur un après-midi historique.

Neymar au PSG pour 222M€, une arrivée historique pour le club parisien. Un gros coup orchestré par le PSG depuis plusieurs mois (années ?) et qui a connu son dénouement début Août après un feuilleton intense durant l’été. Les supporters parisiens attendaient tous ce PREMIER match de la star parisienne au Parc des Princes. Cela aurait pu être la soirée parfaite avec les premières minutes de Neymar en Ligue 1 Conforama mais il faudra attendre encore un peu. Toujours est-il que le brésilien a été présenté en rock-star au PSG juste après l’interlude musicale de Martin Solveig. La température du Parc des Princes s’est subitement emballée à l’arrivée du joueur le plus cher au monde : présentation au milieu des artifices puis tour d’honneur avant l’échauffement. Le Parc était prêt pour vivre son premier match de la saison.

au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-2 au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-1

Car oui, les enjeux sportifs ont repris le dessus. Et comme un clin d’oeil à l’histoire, on se souviendra que c’est Amiens qui aura été l’adversaire du jour lors des premiers pas de Neymar au Parc. Amiens ! Pour sa première saison en Ligue 1 après avoir arraché la montée à la dernière seconde, le club affronte le PSG pour un duel totalement déséquilibré … mais intéressant à regarder ! Et puis après tout, PSG/Amiens est aussi un derby car géographiquement les deux villes sont très proches.

au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-29 au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-27 au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-6 au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-5

Comme tous les premiers matchs de la saison, l’intensité n’était pas forcément au rendez-vous. Le PSG est encore en rodage & a du mal à peser sur le promu. Il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour voir le premier but d’Edinson Cavani cette saison. Javier Pastore fera le break en fin de deuxième mi-temps pour assurer définitivement la victoire aux parisiens. Si le match n’était pas « exaltant », l’ambiance fut toute autre avec les Tribunes Auteuil et Boulogne en fête pour ce premier match. Une atmosphère incroyable et positive grâce notamment à l’arrivée de Neymar … en attendant d’autres joueurs. Vivez le match à travers ces dernières photos (pour voir le reste, on vous invite à aller sur notre page Facebook).

au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-23 au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-22 au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-10 au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-11 au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-19


Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.150