Focus sur la collection Nike Mercurial Neymar « Written In The Stars »

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/08/chaussure-nike-mercurial-superfly-V-neymar-written-in-the-stars-img1-1050x602.jpg

Tout juste transféré au Paris Saint-Germain, Neymar a débarqué à Paris avec une nouvelle paire aux pieds : la Mercurial Vapor XI Neymar « Written In the Stars ». Nous vous proposons une présentation complète de cette collection.

Avec son transfert record à plus de 223 millions d’euros, Neymar a consolidé son statut de superstar. Nike n’a pas attendu son transfert au Paris Saint-Germain pour lui concocter sa première Mercurial Vapor XI signature : la dénommée « Written In The Stars », qui a été dévoilée le 26 juillet 2017.

La star brésilienne a déjà inauguré cette paire lors de la tournée estivale du FC Barcelon et même brillé avec. Même s’il porte le modèle Vapor XI, à coupe basse, la Mercurial « Written In The Stars » a été déclinée dans toutes les versions et gammes de la paire. Voici une revue d’effectif.

Mercurial Vapor XI

Chaussure star de la collection, la Mercurial Vapor XI est portée par Neymar Jr. La paire se distingue par sa tige synthétique premium Teijin OLM12 (car elle mesure 1,2 mm d’épaisseur) très souple qui a fait ses preuves sur les précédentes générations de Mercurial mais Nike y a ajouté les fameuses rainures Speed Ribs par dessus. La languette a pour sa part été directement fusionnée avec l’empeigne pour plus de confort. Une cage de maintien est aussi présente pour verrouiller le pied tandis que la coupe est très basse (sous la malléole). On retrouve la semelle anatomique 3D Speed en nylon et les crampons à chevrons.

Types de semelles possibles : FG

Prix : 245 euros pour taille adulte, 110 euros taille enfant

Mercurial Superfly V

Une fois n’est pas coutume, la Mercurial Superfly V n’est pas la tête d’affiche d’une collection de Mercurial. Même si Neymar ne la porte pas, la paire a été éditée en reprenant le même design que la Vapor (avec en plus le Dynamic Fit bleu). On retrouve toutefois toutes les technologies qui font la réputation de la paire comme sa tige Flyknit renforcée avec le NikeSkin et donc sa fameuse chaussette montante Dynamic Fit. La semelle anatomique est identique à la Mercurial Vapor XI.

Types de semelles possibles : FG

Prix : 315 euros pour taille adulte, 190 euros taille enfant

Mercurial Veloce III

Gamme inférieure à la Superfly et à la Vapor, la Mercurial Veloce ne bénéficie pas d’une tige Flyknit ou d’un cuir Teijin mais d’un cuir synthétique plus ordinaire. Les câbles Flywire sont aussi absents de ce modèle qui possède cependant des rainures sur l’empeigne moins sophistiquées que les Speed Ribs en 3D de la Superfly. Ni le Nike Skin ni le traitement ACC (qui garantit un bonne qualité d’accroche par tous temps) ne sont présents sur cette paire. La plaque n’est plus en nylon et anatomique mais en TPU et plate.

Types de semelles possibles : FG

Prix : 130 euros

Mercurial Victory VI

Gamme inférieure à la Veloce III, la Mercurial Victory VI possède une tige en cuir synthétique sans traitement ACC ni NikeSkin. Elle possède toutefois une languette fusionnée à la tige et des rainures sur l’empeigne (mais pas au niveau des Speed Ribs). Sa semelle est en TPU avec des crampons à chevrons. La paire est disponible en coupe haute avec une petite chaussette montante Dynamic Fit et en coupe basse. Plusieurs types de semelles sont aussi proposés pour cette paire.

Types de semelles possibles : FG, AG-Pro, Turf, IC

Prix : 90 euros pour la version Dynamic Fit taille adulte et 70 euros taille enfant; 75 euros pour la version basse taille adulte et 55 euros pour la taille enfant.

Mercurial Vortex III

C’est le modèle d’entrée de gamme de la Mercurial. Il est très basique et ne possède aucune technologie poussée à l’exception de sa languette intégrée. Ses crampons sont à chevrons et coniques mais ils sont de qualité moindre par rapport à ceux des autres gammes.

Types de semelles possibles : Turf, IC

Prix : 45 euros

La collection Neymar « Written In The Stars » est aussi complétée par une panoplie d’accessoires qui comprend des casquettes, des ballons, des ensembles, des sacs à dos et des protège-tibias. Cette collection est à découvrir sur Nike.com.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.163.209.109