FC Nantes X Umbro – Stade La Beaujoire

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/08/la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-6-1050x700.jpg

A l’occasion de la reprise de la Ligue 1 au sein de son mythique stade de la Beaujoire face à l’OM, le FC Nantes nous a ouvert ses portes pour sublimer les nouveaux maillots du FC Nantes. 

Revenu de nulle part la saison dernière après l’arrivée de Sergio Conceiçao, le FC Nantes s’est retrouvé orphelin du portugais à l’aube de l’été.  Mais c’était avant l’arrivée du « Mister » Claudio Ranieri qui emmène la Maison Jaune dans une autre dimension sportive. Une dimension dans laquelle la marque anglaise souhaite s’associer pour sa dernière année de contrat avec le FC Nantes ! Il est probable qu’Umbro reste l’équipementier du club l’année prochaine … ou pas !

la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-3 la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-2

Toujours est-il que le maillot est toujours très attendu par la communauté nantaise. Le souhait principal des supporters du FC Nantes a été réalisé à savoir le retour du Vert sur le maillot domicile. Pour la troisième année de présence de la marque anglaise au FC Nantes, elle a proposé un maillot inspiré des années 90 à l’image du maillot domicile d’Everton cette saison. Le maillot domicile est donc majoritairement Jaune et elle se combine avec la partie « Umbro Diamond Tape » traitée ici en ton/ton vert au niveau des épaules, remettant au gout du jour une version moderne de cette signature historique adaptée pour les matchs modernes.

la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-4 la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-5 la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-7

Côté technologie, Umbro insert ses dernières innovations en termes de performance avec la technologie Climate Control, qui assure une régulation optimale de la transpiration et de la ventilation. Des parties au niveau des manches sont traitées en mesh pour une plus grande respirabilitéLa coupe du maillot est ajustée et ergonomique afin de favoriser aussi le confort et la liberté de mouvement, avec un dos légèrement plus long que le devant du maillot.

la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-8 la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-9 la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-10

A l’extérieur, c’est le retour du bleu, une couleur absente des travées de la Beaujoire depuis la saison 2011-2012 ! Si l’on met de côté la saison 2015-2016 où Umbro avait présenté des maillots bleu marine, jugés trop « bordelais » par le peuple jaune, c’est donc une première pour le manufacturier anglais qui nous avait juste ici proposé du noir et du vert. On remarquera l’apparition, ici et là, des initiales du club (FCN) en filigrane grâce à des formes géométriques.

la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-11 la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-12 la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-13 la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-14

Au sein d’une Beaujoire rénovée avec des sièges aux couleurs du FC Nantes, les nouveaux maillots Umbro du FC Nantes vus par Footpack sont plutôt réussis en espérant une saison sportive à la hauteur des espérances des supporters.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.80.169.119