Le Top 5 des chaussures de foot de la rentrée 2017

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/chaussure-football-Nike-TiempoX-Proximo-1050x700.jpg

Alors que les principaux championnats vont reprendre ce week-end, nous vous proposons notre sélection des cinq meilleures chaussures de cette rentrée 2017.

N°5 – Umbro Medusae Elite II

Lancée à la fin du mois de juillet, la Medusae Elite II pourrait être la très bonne surprise de la rentrée 2017. Avec son concept de chaussure hybride, comprenez un mélange de cuir de kangourou et de mesh sur la tige, la Medusae s’est complètement renouvelée pour sa deuxième génération en proposant un look plus sobre, avec une partie en cuir sans couture par exemple, mais aussi en intégrant une nouvelle chaussette d’accueil pour un meilleur confort du pied. Proche de l’evoTOUCH de Puma, à première vue, la Medusae Elite II promet d’être aussi efficace sur le terrain. En espérant qu’elle reste un peu plus longtemps sur le marché puisque l’evoTOUCH a déjà été remplacée par un silo que l’on mentionnera plus tard.

Plus d’infos sur l’Umbro Medusae Elite II

N°4 – Under Armour Spotlight

C’est sans doute la chaussure de foot la plus intrigante de l’été 2017. Aperçue en avant-première aux pieds de Memphis Depay lors des matches internationaux de juin, cette nouvelle Spotlight d’Under Armour semblait être sans lacets. Ce n’est que fin juillet que l’on a su que la paire arborait en réalité un cache avec une fermeture zippée qui permet de masquer les lacets à l’instar de la X17+ PureSpeed d’adidas. Outre cette technologie, la paire propose un cuir synthétique sur la partie avant et une partie arrière en cuir tandis que la tige a globalement été fluidifiée. Memphis Depay a déjà marqué un but avec la nouvelle Spotlight cette saison. Il nous tarde de l’essayer et de vous faire un retour plus complet.

Plus d’infos sur l’Under Armour Spotlight.

N°3 – Puma One

En 2017, Puma prévoit de révolutionner sa gamme de chaussures de foot et la Puma One est la première étape du changement. Remplaçante des silos evoSPEED et evoTOUCH, la One est un parfait mélange de ces deux paires puisque l’on retrouve le côté hybride de l’evoTOUCH, avec une partie avant en cuir de kangourou et la présence d’une chaussette intégrée evoKNIT, mais on découvre aussi une semelle extérieure très flexible qui rappelle l’evoSPEED. Nous sommes actuellement en train de tester la Puma One et ce que l’on peut dire pour le moment c’est qu’elle ne déçoit pas.

Plus d’infos sur la Puma One.

N°2 – Tiempo Legend VII

Présentée à Madrid le 7 juillet 2017, la Tiempo Legend VII de Nike a de grandes responsabilités : perpétuer la légende d’un silo mythique tout en proposant des technologies modernes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle semble avoir brillamment réussi ce pari. Comment ? En y intégrant du Flyknit sur la languette et le talon et surtout en ajoutant une cage Fit-Mesh à l’intérieur de la paire pour protéger le cuir contre les étirements excessifs pouvant l’abîmer voire le déchirer. A noter également la présence d’une nouvelle semelle HyperStability avec de nouveaux crampons, qui comme son nom l’indique, est censé mieux stabiliser les joueurs pendant le jeu. On est également en train de tester la paire pour compléter notre ressenti de notre premier essai à Madrid. Et comme la Puma One, ce n’est pas une déception.

Plus d’infos sur la Tiempo Legend VII.

N°1 – adidas Nemeziz 17

En numéro 1 de notre Top 5, la nouvelle Nemeziz 17 se présentait comme une évidence. Présentée à Londres juste avant la finale de la Ligue des Champions début juin, la Nemeziz nous a déjà complètement convaincu. Avec ses bandes à 360° et sa construction inspirés du strapping, la Nemeziz demeure très confortable et surtout maniable grâce à sa nouvelle semelle TorsionFrame. Le toucher est également optimisé avec l’AgilityKnit que nous avions déjà adoré sur la Messi16. Pour toutes ces raisons, la Nemeziz 17 est notre valeur sûre et gros coup de cœur de la rentrée. Pour notre part, on préfère la version avec lacets à la Laceless, qui n’hésite une pointure parfaite pour être rapidement à l’aise.

Voir le test de la Nemeziz 17.




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.80.169.119