Les maillots Joma de la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/maillot-sampdoria-genes-third-2017-2018.jpg

On vous en parle depuis longtemps sur Footpack, mais l’équipementier espagnol Joma ne cesse de grimper les marches saison après saison. Longtemps dans l’ombre des multinationales, le manufacturier prend toujours plus d’ampleur cette année avec pas moins de 8 clubs sous contrat dans 4 des 5 grands championnats européens.

Atalanta

Petit nouveau dans l’escarcelle de Joma, l’Atalanta Bergame a cédé aux sirènes de l’équipementier espagnol qui remplace ainsi Nike depuis le début de la saison. Côté tenues, on retrouve un maillot domicile fidèle à l’histoire du club avec ses bandes bleues et noires tandis que le maillot extérieur se pare de blanc et retrouve un col très original et bicolore.

Espanyol Barcelone

Avec 4 clubs sous contrat dans le championnat espagnol, Joma fait fort et peut se targuer d’une forte exposition médiatique. A commencer par l’Espanyol Barcelone. Si les maillots domicile et extérieur restent assez sobre avec une combinaison de bleu ciel et de bleu marine, le maillot third est quand à lui … surprenant avec ses couleurs jaune et grise et son graphisme fait de bandes verticales irrégulières.

joma-maillot-domicile-espanyol-barcelone-liga-santander-2017-2018 joma-maillot-exterieur-espanyol-barcelone-liga-santander-2017-2018 joma-troisieme-maillot-espanyol-barcelone-liga-santander-2017-2018

Getafe

Autre club espagnol, Getafe et Joma ont dévoilé trois maillots qui reprennent tout simplement un seul et même template et qui se déclinent en bleu à domicile, rouge à l’extérieur et jaune sur la tenue third. Très simple par son graphisme, ce template reste malgré tout assez percutant.

Léganès

Reprendre le template d’un maillot mythique est devenu une valeur sûre pour les différents équipementiers et ce, aux quatre coins de l’Europe. Léganès n’y échappe pas puisque Joma a imaginé un maillot domicile qui s’inspire directement du maillot utilisé dans les années 80 et qui reprend ainsi une large bande centrale bleu roi sur une tenue blanche. A l’extérieur, le maillot à des faux airs de tenues du Toulouse FC tandis que le maillot third se pare de vert.

Sampdoria

Quand la simplicité sublime les maillots … Saison après saison, les maillots de la Samp n’évoluent que très peu mais quel plaisir de les voir et de les revoir. Simple dans leur conception avec une bande centrale qui reprend les couleurs du club ainsi que la Croix de Saint-Georges, symbole de la ville de Gênes, les maillots domicile et extérieur sont une réussite à l’état pur. Le third est lui plus classique avec sa teinte bleu marine.

Swansea City

Seul représentant de la marque en Premier League, Swansea City à la lourde tache de porter les couleurs de Joma dans le championnat le plus médiatisé du Monde. Côté tenue, le manufacturier espagnol a imaginé une tenue home assez simple avec un blanc dominant accompagné de touche de noir tandis que le maillot extérieur se veut garant de l’identité galloise de Swansea City avec du rouge et du vert.

Toulouse FC

Après Swansea qui représente Joma en Angleterre, c’est le Toulouse FC qui a comme mission de mettre en avant Joma. Au moment où le club fête ses 80 ans, l’équipementier espagnol a imaginé un maillot domicile violet qui s’intègre parfaitement dans l’histoire du TFC tandis que le maillot extérieur blanc et rouge rend hommage au passé du club et aux ancêtres des joueurs actuels.

Villareal

Dernier représentant de la marque au sein du championnat espagnol, Villareal doit confirmer sa bonne saison 2016-2017 et Joma se verrait bien comme partenaire d’un club capable d’aller encore plus haut que la 5ème place conquise l’an dernier.  Côté maillot, le sous-marin jaune va porter un maillot domicile simplement jaune tandis que le maillot extérieur se pare d’un étonnant magenta. Le maillot third opte pour une combinaison de gris et de bleu.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

108.162.219.149