Les maillots européens Nike pour la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/09/nouveau-maillot-football-psg-noir-2017-2018-1050x591.jpg

Les choses sérieuses commencent dans la course au Graal qu’est la Ligue des Champions. A quelques heures du début de la phase de poules, l’équipementier américain Nike lance les maillots third des ses équipes « premium » qui sont au nombre de 9. Baptisé « Battle Ready », ce pack annonce la couleur de ce qui sera une rude bataille.

Le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, Manchester City, Chelsea, l’AS Roma, l’Inter Milan, l’Atlético Madrid, Tottenham et Galatasaray. Voici les 9 clubs premium que compte Nike dans ses rangs pour la saison 2017-2018 et hormis les turcs de Galatasaray et les italiens de l’Inter Milan, tous sont engagés dans la reine des compétitions de clubs, la Ligue des Champions. Alors que l’édition 2017-2018 va débuter aujourd’hui, le manufacturier a présenté l’ensemble des maillots thirds de ses équipes qui seront disponible sur Nike.com dans la foulée.

Basés sur un template unique, les 9 maillots se distinguent par la présence d’un motif camouflage sur l’ensemble de la tenue et une couleur unique tandis que la technologie AeroSwift est bien sûr utilisée. A noter la présence sur les épaules d’une bande dont la couleur est reprise sur le logo Nike, les sponsors et les numéros au dos du maillot et sur le short.

Paris Saint-Germain

Au cœur de l’actualité footballistique mondial avec l’arrivée de Neymar, le PSG a profité de cet engouement pour dévoilé dès le 1er septembre son nouveau maillot third. Bien évidemment porté par le prodige brésilien, qui est également l’un des grands ambassadeurs de Nike, on retrouve ainsi le motif camouflage sur une base noire. Déjà utilisé la saison passée, le noir fait donc son retour sur les épaules des joueurs de la capitale. Un maillot qui à coup sûr va connaitre un engouement certain de la part des fans du club puisque facilement portable sur une utilisation urbaine.

nouveau-maillot-football-psg-noir-2017-2018-2

A noter la présence dans le bas du dos de la tenue de la mention « PARIS » tandis que la mention « Ici c’est Paris » apparaît à l’intérieur du col.

Inter Milan

Malgré son absence dans les compétitions européennes pour cette saison, l’Inter Milan bénéficie toujours d’un énorme crédit chez Nike grâce au soutien de nombreux fans à travers le Monde. Capable de vendre malgré tout un nombre considérable de maillots sur les 5 continents, les Nerazzurri ont eux aussi le droit à un maillot third pour la saison 2017-2018.

Ainsi on retrouve sur le nouveau maillot de l’Inter Milan le motif camouflage commun, créé sur une base de bleu marine et qui se voit compléter par du jaune pâle. Un mélange que l’on connait bien pour le club italien puisque quasiment présent sur le home kit du club et son mélange noir/bleu/jaune.

AS Roma

Seul club italien griffé Nike et engagé en Ligue des Champions, l’AS Roma va devoir se battre dans un groupe relevé et où seront également présent Chelsea et l’Atletico Madrid, deux autres membres du groupe premium de Nike. Une aubaine pour la communication de l’équipementier américain qui pourra profiter de ces chocs.

Toujours sobre dans la conception de ses tenues, le club de la Louve le sera de nouveau sur le maillot third de la saison 2017-2018 et ce, malgré la présence du motif camouflage. En effet, on retrouve le graphisme sur une base noire qui se voit accompagner par du orange. Une couleur largement présente dans l’ADN du club et présente sur le blason. Une manière pour Nike de conserver le côté traditionnel du club et en y ajoutant la modernité du design.

Atlético Madrid

Emmené par Antoine Griezmann l’Atlético Madrid fait comme souvent maintenant parti des grands outsiders de la compétition. Capable de se sublimer lors des matchs couperets, les colchoneros occupent une bonne place au sein de la firme Nike et les ventes des maillots n’ont de cesse de grimper depuis quelques années. De quoi offrir au club son intégration dans le cercle des clubs premium de la marque, une première. En effet, la saison dernière, le manufacturier américain avait zappé le club madrilène au grand désarroi des fans qui avaient été jusqu’à lancer une pétition pour que Nike sortent un troisième maillot identique aux autres grands clubs européens.

maillot-atletico-madrid-2017-2018-ligue-des-champions-septembre-2

C’est donc chose faite pour l’Atléti qui bénéficie ainsi du design camouflage et qui sera acompagné par une touche de rose sur la bande épaule et sur les autres éléments présents sur le maillot.

FC Barcelone

maillot-fc-barcelone-third-2017-2018-ligue-des-champions-septembre

Orphelin de sa pépite brésilienne Neymar, le FC Barcelone doit reconstruire son attaque pour retrouver les sommets européens. Favori de la compétition au même titre qu’une demi douzaine de clubs, le Barça bénéficie bien évidemment d’une large place au sein de la communication de Nike.

maillot-fc-barcelone-third-2017-2018-ligue-des-champions-septembre-2 maillot-fc-barcelone-third-2017-2018-ligue-des-champions-septembre-3

C’est ainsi que le manufacturier américain a présenté en grande pompe la nouvelle tenue third du club blaugrana qui reprend une base couleur déjà utilisée par le passé. Côté graphisme, on retrouve bien évidemment le fameux design camouflage mais agrémenté cette fois de quelques motifs de mosaïque disséminés sur l’ensemble de la tenue et qui rende bien sûr hommage au fameux Parc Güell de l’architecte Gaudi qui met en avant cette fameuse mosaïque. On retrouve même la vue de la cité barcelonaise du Parc sur la photo de présentation du maillot. Une façon de rendre hommage à l’un des symboles de la ville sur une tenue third habituellement dénué de toute relation avec l’histoire du club ou de la ville.

Tottenham Hotspur

maillot-tottenham-2017-2018-ligue-des-champions-septembre

Nouveau membre de la communauté Nike au même titre que les Blues de Chelsea, le club de Tottenham se voit lui aussi propulser dans le cercle fermé des clubs premium du manufacturier américain et bénéficie ainsi du template « Battle Ready » pour sa saison européenne.

maillot-tottenham-2017-2018-ligue-des-champions-septembre-2 maillot-tottenham-2017-2018-ligue-des-champions-septembre-3

Aucune surprise niveau graphique avec la présence du graphisme camouflage sur l’ensemble de la tenue, ni même sur la couleur principale violette qui est une couleur plus que largement utilisé pour les maillots extérieur ou third du club londonien depuis des années. Associé à des éléments jaune, le troisième maillot des Spurs se veut le moins sobre de l’ensemble des tenues Nike et tranche ainsi avec les deux maillots présenté cet été qui avait brillé par leur sobriété.

Manchester City

maillot-football-manchester-city-2017-2018-ligue-des-champions-septembre-3

Toujours à la recherche de première couronne européenne, Manchester City repart plein d’ambitions pour sa nouvelle campagne européenne. En haut de la liste des clubs premiun de la marque à la virgule, City bénéficie également d’un traitement de faveur dans la communication. Si les maillots domicile et extérieures des Citizens n’ont pas révolutionné l’histoire des maillots, ils ont malgré tout le mérite de coller à l’histoire du club.

maillot-football-manchester-city-2017-2018-ligue-des-champions-septembre-2 maillot-football-manchester-city-2017-2018-ligue-des-champions-septembre

Et c’est dans cette direction que Nike a imaginé le maillot third du club bleu de Manchester qui, s’il reprend également le motif camouflage, se voit agrémenter par des touches de bleu ciel qui font de cette tenue un maillot parfaitement complémentaire aux deux premières.

Chelsea

maillot-football-chelsea-2017-2018-ligue-des-champions-septembre-3

Désormais sous contrat avec Nike qui remplace adidas, Chelsea va vivre sa première compétition européenne griffé du Swoosh de la marque américaine. Alors que les maillots home et away dévoilés cet été pour le club londonien se distinguait par une sobriété rare, le maillot third se retrouve bien évidemment lié au graphisme unique des maillots « Europe ».

maillot-football-chelsea-2017-2018-ligue-des-champions-septembre maillot-football-chelsea-2017-2018-ligue-des-champions-septembre-2

Le camouflage est donc lui aussi présent sur ce maillot  qui oscille entre le noir et le gris comme couleur de base. Toujours avec l’idée de coller à l’ADN des clubs, Nike complète ce maillot par un bleu roi sur la bande présente sur les épaules mais également sur les logos, les sponsors et les numéros.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.80.169.119