Tous les chapitres des Nike Mercurial spéciales pour Cristiano Ronaldo

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/chaussures-football-CR7-Mercurial-Superly-V-Discovery-img3-1050x700.jpg

En 2015, Nike a lancé une série de Mercurial spéciales qui retracent la carrière de Cristiano Ronaldo à travers sept chapitres. Cinq chapitres ont déjà été dévoilés jusqu’ici. Les voici.

Avant le 26 octobre 2015, date de lancement du premier chapitre de la collection CR7, Nike avait déjà concocté des chaussures spéciales pour son ambassadeur principal. Mais ces coloris spéciaux, comme le « Galaxy » ou le « Silverware », pour Cristiano Ronaldo ne retraçaient pas une période précise de la carrière du joueur. Ils étaient plutôt des coloris-vitrines pour un joueur exceptionnel.  Avec les sept chapitres « CR7 » de la Mercurial, Nike est allé au-delà du pur esthétisme. L’équipementier à la virgule vise à honorer la carrière, la construction d’un mythe vivant du foot. La preuve avec les cinq coloris dévoilés jusqu’ici.

Chapitre 1 : Savage Beauty

Lancé le 26 octobre 2015, le premier chapitre de la collection est intitulé « Savage Beauty » et rend hommage à l’île natale de Cristiano Ronaldo : Madère. Le « Savage Beauty » est donc à la fois une référence à la naissance ou à l’enfance du futur prodige mais aussi à une île magnifique qui regorge de volcans.

Voilà pourquoi Nike décide d’afficher un imprimé représentant la lave des volcans de Madère qui comme le jeu Ronaldo à l’époque, était prêt à jaillir. A noter que c’est la Mercurial Superfly IV, que portait Ronaldo depuis 2014, qui a été choisi pour porter les couleurs de ce chapitre. Plus d’infos sur cette paire.

Chapitre 2 : Natural Diamond

chaussure-football-nike-mercurial-CR7-chapitre-2-2

Le 18 mars 2016, Nike dévoile le deuxième chapitre de la collection CR7 qui est baptisé « Natural Diamond ». Avec ses nuances de bleu, ce coloris représente le parcours de Cristiano Ronaldo depuis son enfance à Madère jusqu’à son déménagement à Lisbonne pour devenir footballeur professionnel. L’image étant : « Ronaldo, ce diamant brut à polir ». D’ailleurs, on remarque que la partie arrière de la chaussure, plus foncée, propose des structures en relief qui représentent des cristaux. Pour ce chapitre 2, c’est une nouvelle fois la Mercurial Superfly IV qui est utilisée pour porter le coloris. Plus d’infos sur la paire.

chaussure-football-nike-mercurial-CR7-chapitre-2-4

Chapitre 3 : Discovery

Après deux premiers chapitres très « abstraits » dans leur inspiration et leur réalisation, place à un chapitre 3 plus concret. Dévoilé le 7 novembre 2016, ce chapitre fait directement référence à un match qui a changé la carrière de Cristiano Ronaldo. Ce match, c’est l’opposition entre Manchester United et le Sporting Clube Portugal le 6 août 2003 à Lisbonne. Lors de cette rencontre amicale, le jeune Cristiano Ronaldo, 18 ans, crève l’écran en « ridiculisant » à plusieurs reprises les défenseurs mancuniens. Si bien qu’il signera chez les Red Devils 10 jours plus tard. Le début de la légende CR7 a donc pris forme ce fameux 6 août 2003, une date immortalisée sur le talon de ce chapitre 3.

Côté coloris, la chaussure reprend les couleurs du Sporting CP avec un mélange de vert foncé, de vert fluo et de blanc. Outre la date du match, on retrouve d’autres références comme le stade José Alvalade du Sporting qui est dessiné sur les semelles intérieures. Il s’agit aussi du premier chapitre qui utilise la nouvelle Mercurial Superfly V, dévoilée en mai 2016. Plus d’infos sur la paire.

chaussures-football-cr7-mercurial-superly-v-discovery-img3

Chapitre 4 : Forged For Greatness

cristiano-ronaldo-nike-mercurial-superfly-cr7-forged-for-greatness-boots

Le 3 avril 2017, Nike dévoile le chapitre 4 de la collection CR7, le « Forged For Greatness« . Pour ce chapitre 4, Nike utilise encore une image, celle de CR7 dont le talent et la carrière vont se forger à Manchester United tel de l’acier, avec Alex Ferguson comme forgeron. Cela explique les couleurs de ce chapitre principalement gris et bleu métallique (pour l’acier) avec un dégradé orange sur la partie inférieur pour présenter le feu du forgeron. Sur la paire, on découvre les chiffres romains XXVIII (28) et VII (7) qui représentent les numéros de maillot portés par CR7.

cristiano-ronaldo-nike-mercurial-superfly-cr7-forged-for-greatness-boots

Le joueur explique d’ailleurs à ce sujet : « Alex Ferguson m’a dit : « Écoute, je veux que tu prennes le numéro 7 ». J’étais surpris car je connaissais les gars qui ont porté ce maillot […]  C’était le début de mon succès dans le football. Je n’ai pas seulement amélioré mes gestes techniques, mais aussi mon corps […] Durant les cinq années où j’étais là-bas, j’ai appris l’art du football. Nous avons gagné pleins de choses ensemble. C’était un rêve pour moi. » Plus d’infos sur la paire.

cristiano-ronaldo-nike-mercurial-superfly-cr7-forged-for-greatness-boots

Chapitre 5 : Cut To Brillance

Le 20 septembre 2017, Nike a donc dévoilé le cinquième chapitre de la collection CR7 : Cut To Brillance. Derrière ce terme se cache l’éclosion voire l’explosion des qualités de Cristiano Ronaldo au sein du Real Madrid. Fais pour briller, Ronaldo et le Real Madrid ont des personnalités et une image qui collent à merveille.

A Madrid, le Portugais est dans son élément et affole les compteurs en cassant de nombreux records de buts saison après saison. Le diamant n’est plus à polir, il est exposé et brille aux yeux de tous ! Voilà pourquoi Nike a décidé de concocter un coloris blanc avec des éclats de couleurs sur la tige comme les reflets des diamants les plus précieux. Sur la paire, on découvre la date des débuts de Ronaldo avec le Real Madrid et l’inscription “El Sueño Del Niño” (le rêve de l’enfant) sur le talon. Plus d’infos sur la paire.




Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

23.20.129.162