Nike fête les 20 ans de la Nike Air GX avec une Hypervenom spéciale !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/10/chaussure-football-nike-hypervenom-derby-milan-1050x676.jpg
Montebelluna. Les spécialistes et connaisseurs savent forcément que cet endroit est magique. En effet, toutes les chaussures des ambassadeurs Nike sont réalisées dans cette usine en Italie. Un endroit où on s’est promis chez Footpack d’y aller … un jour ! 
La nouvelle Nike Hypervenom Phantom GX célèbre la révolutionnaire Air GX, la première chaussure créée par les maîtres artisans de Montebelluna, en Italie. Il y a 20 ans, la Nike Air GX témoignait de l’engagement de Nike pour le football et ouvrait la voie à l’usine de Montebelluna, qui produit des innovations de pointe et des chaussures conçues sur mesure pour les joueurs de football professionnels Nike.
chaussure-nike-football-histoire-montebelluna-air-gx.-2 chaussure-nike-football-histoire-montebelluna-air-gx

Pour fêter cet anniversaire de la meilleure des manières, Nike a décidé de revisiter l’Hypervenom 3 sur les bases de l’emblématique air GX. La nouvelle Hypervenom GX conserve les lignes emblématiques de l’Air GX, mais sans la partie « Air » qui était présent à l’origine le cuir. La tige reste également fidèle à la laçage asymétrique du modèle 1997, mais sans la languette surdimensionnée rendue inutile grâce aux progrès de laçage. En effet, on retrouve le Flyknit présent sur tous les modèles Nike désormais comme sur la dernière Tiempo 7 !

De nombreux détails rendent hommage à l’équipe de Monetebelluna, dont plusieurs membres travaillent avec Nike depuis le lancement du premier Air GX. On retrouve des éléments sur l’arrière de la chaussure ainsi que la semelle intérieure et le sac pour les chaussures. Le drapeau de l’Italie apparaît également comme une étiquette tissée sur le côté latéral de la chaussure. Le symbole en cuir sur le dessus comprend le numéro 20 pour marquer l’anniversaire de l’usine mythique de Nike.

chaussure-nike-football-Hypervenom-GX-octobre-2017 chaussure-nike-football-Hypervenom-GX-octobre-2017-2 chaussure-nike-football-Hypervenom-GX-octobre-2017-3

Mais là où nous sommes le plus surpris par cette paire, c’est le développement « durable » de la paire. En effet, il ne s’agit pas simplement d’une édition limitée pour fêter les 20 ans de l’usine, il s’agit d’une vraie paire de chaussures mêlant le succès de la première chaussure issue de l’usine avec les dernières technologies de Nike ou bien la plaque de la v3 de l’Hypervenom. Pour preuve, deux joueurs vont porter cette paire lors du derby de Milan (Icardi portera la version Bleue du côté de l’Inter tandis que Silva portera la version rouge du côté du Milan AC). D’autres joueurs comme Gonzalo Higuain sont susceptibles de porter la paire.

La nouvelle Hypervenom GX est déjà disponible sur le site Nike.com ! Le site propose également de personnaliser la paire avec vos couleurs !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.63.119