Rooney en Nike T90 Laser II – Retour vers le futur

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/10/chaussure-football-nike-football-Total-90-II-laser-wayne-rooney-octobre-2017-1050x651.jpg

On ne sait pas si cette trilogie a bercé le jeune Wayne durant sa tendre enfance mais c’est le même sentiment qui a parcouru le week-end dernier tous les fans de Nike, de Rooney ou encore de la fameuse T90. En effet, l’enfant d’Everton n’a pas hésité à sortir de ses cartons une paire disparue depuis longtemps des terrains.

Ainsi, après un début de saison pour le point poussif (3 buts), Wayne Rooney est apparu sur le terrain de Brighton avec un modèle phare de la fin des années 2000 : La Nike T90 Laser II. A cette occasion, le joueur d’Everton avait opté pour un modèle full black allant à merveille avec les couleurs extérieures de l’autre club de Liverpool.

Pour les plus jeunes, il est bon de rappeler que ce modèle lancé en fin 2007, sur le succès de la première version, avait comme fer de lance Sneijder, Rooney donc et Fernando Torrès. C’est d’ailleurs avec ce modèle que le joueur ibérique marqua le but victorieux en finale de l’Euro 2008 avec un coloris Blanc métallique et Rouge. A noter que cette version incorporait la technologie ShotShield qui offrait aux attaquants une zone de tir parfaite sur le coup de pied afin d’augmenter la précision des tirs.

chaussure-football-nike-football-Total-90-II-laser

Il convient maintenant de se demander comment Rooney a pu en arriver à porter ce modèle sur les terrains de première League en 2017. La première hypothèse qui vient en tête est le manque de confiance et donc le choix de revenir sur un modèle qui lui rappelle des bons souvenirs et de bonnes sensations (20 buts pour la saison 2007-2008). L’hypothèse suivante vient du fait que le joueur est actuellement en renégociation avec Nike pour son prochain (et dernier ?) contrat. De fait, il utilise cette fenêtre de discussion pour revenir à un modèle dont il a été l’égérie durant de nombreuses années. Avouer que cela est tout de même plus sympathique que de porter des Hypervenom masquées.

La dernière hypothèse, et de loin celle que nous préférons, est en lien avec les dix ans du lancement des T90 laser II. A l’époque du vintage et aux vues du récents succès d’adidas sur les Predator, on peut se demander si Nike ne va pas succomber pas à la tentation d’une réédition de ce modèle tout autant mythique.

chaussure-football-nike-football-Total-90-II-laser-wayne-rooney-octobre-2017-3 chaussure-football-nike-football-Total-90-II-laser-wayne-rooney-octobre-2017-2

Quoi qu’il en soit, ce retour aux sources est pour le moins signe de renouveau pour Rooney avec un but le weekend dernier et un but hier contre Arsenal (avec cette fois-ci une version Grise métallique et Noire). Gageons qu’il en faudra malgré tout d’avantage pour revoir Everton en haut de l’affiche cette saison.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.63.71