adidas et le Japon présentent le maillot pour la Coupe du Monde 2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/11/maillot-japon-coupe-du-monde-2018-adidas-4.jpg

Au pays d’Olive et Tom, le football a plus que fait sa place depuis des années. Nation phare du football asiatique, en témoigne les 4 coupes d’Asie en 6 participations, le Japon est également devenu un membre permanent du Mondial depuis sa première participation en 1998. 

Une valeur sûre. Voilà comment on pourrait qualifier le Japon quand on parle de participation à la Coupe du Monde. Première de son groupe de qualification, la sélection nippone va ainsi participer l’été prochain à son sixième mondial. Six éditions pendant lesquelles adidas étaient aux côtés de la sélections en tant qu’équipementier principal. Liés depuis 1986, les deux entités ont traversés les périodes de lancement du football au pays du soleil levant jusqu’à arriver à être le pays dominant du continent asiatique footballistiquement parlant.

Très prisé par les marques, le marché asiatique est presque devenu une priorité et adidas l’a bien compris en dévoilant la nouvelle tenue du Japon en même temps que ses plus grandes sélections. Et si la mode, du côté de l’équipementier allemand, était plutôt sur la référence à une tenue marquante de l’histoire de la sélection, le nouveau « home kit » du Japon va présenter un tout autre visage.

En effet, les designers d’adidas ont cette fois-ci décidé de rendre hommage à l’un des plus grands symboles du pays, les samouraïs. C’est pourquoi, sur une base bleu, on retrouve un travail graphique qui fait imite l’artisanat traditionnel de la technique de couture Sashiko, qui est faite par des fils blancs. Utilisé pour rendre des vêtements plus solides ou juste à des fins décoratives, cette technique ancestral figure en bonne place sur la nouvelle tenue principale de la sélection nippone.




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

162.158.63.119