L’Espagne présente ses nouveaux maillots pour la Coupe du Monde 2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/11/maillot-espagne-coupe-du-monde-2018-adidas-1.jpg

Vainqueur en 2010 mais péniblement éliminée dès la phase de poules lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil, l’Espagne va devoir se relever. Si l’on rajoute l’élimination en 8ème de finale de l’Euro 2016, la note commence à être salée. Mais on le sait, l’Espagne reste une nation phare et adidas compte bien sur la Roja pour porter haut sa marque.

Euro 2008, Coupe du Monde 2010, Euro 2012. En l’espace de 4 ans, l’Espagne a véritablement écrasé de son empreinte la planète football. Par ses joueurs, sa mentalité et son jeu, la Roja a laissé une marque que l’on est pas prêt d’oublier. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et le plus compliqué dans le sport est de durer. 5 ans après son dernier trophée, la sélection espagnole s’est reconstruite après avoir subit des désillusions et voit la Coupe du Monde russe comme un nouveau tremplin.

Équipementier de la sélection majeure des années 2010, adidas verrait d’un bon œil le retour au sommet de la Roja. Présente à ses côtés depuis 1991, la marque allemande espère revivre rapidement la même épopée et vient de lancer la nouvelle tenue principale de l’Espagne pour la Coupe du Monde 2018.

Le maillot domicile

Et comme c’est le cas pour l’Allemagne, le Mexique, l’Argentine et l’ensemble des sélections adidas qui participeront au Mondial, c’est un clin d’œil au passé avec une interprétation moderne d’un maillot mythique que le « home kit » a été imaginé. On retrouve ainsi les contours du maillot du mondial 1994 quand Luis Enrique, Pep Guardiola ou Zubizarreta évoluaient en sélection.

Rouge sur une large partie, la tenue est ornée d’une ligne graphique dynamique où se distinguent des diamants rouge, jaune et bleu censés représenter la vitesse, l’énergie et le style qui caractérise le football espagnol. Les bandes adidas se retrouvent elles sur le haut des épaules.

Le maillot extérieur

Utilisé pour la première fois lors du match amical face à l’Allemagne, la nouvelle tenue extérieure de la sélection espagnole contraste largement avec celle dévoilée il y à deux ans à l’occasion de l’Euro 2016 et se veut totalement complémentaire du maillot principale de la Roja. En effet, on retrouve une combinaison de gris clair et de bleu clair. Tirant très fort vers le blanc, le gris clair est accompagné par un travail géométrique bleu clair très années 80 sur le torse tandis que les manches sont unies.

maillot-exterieur-espagne-coupe-du-monde-2018-adidas

Associée à du rouge vif sur les différents logos et les trois bandes de la marque qui sont sur les épaules, la tenue extérieure rend ainsi un subtil mélange aux différents maillots extérieurs bleu que la Roja a utilisé par le passé et aux dernières tenues blanches utilisées.

maillot-exterieur-espagne-coupe-du-monde-2018-adidas-2



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.224.103.239