Pourquoi Mats Hummels a volontairement troué ses chaussures Adidas ACE face au Borussia Dortmund ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/11/Hummels-adidas-ace-trou-1050x591.jpg

Ce weekend se déroulait un match primordial en Bundesliga : le Classique allemand entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Très regardé en Allemagne et en Europe, ce qu’a fait Mats Hummels à ses chaussures n’a pas échappé aux yeux aguerris de certains téléspectateurs … En effet, le défenseur central a volontairement ouvert le bout de ses chaussures, mais pourquoi ?

En fait, la raison, qui ne va sans doute pas plaire à l’équipementier allemand est assez simple, comme l’a expliqué Hummels après le match. Selon lui, il a volontairement fait des trous au bout de ses chaussures pour soulager la pression autour de ses orteils blessés et pour lui assurer de pouvoir continuer à jouer dans ce match si important.

Il a ainsi déclaré à la télévision : « J’avais des problèmes avec mes orteils qui étaient trop enfoncés dans la chaussure. Je pensais que de cette façon j’allégerais la pression et ce fut le cas.  » Il a ensuite conclu avec une blague :

Peut-être que cela pourrait être le point de départ pour un nouveau modèle.

Cela nous rappelle notamment ce qu’avait pu faire Coutinho en découpant son talon pour le soulager également (modèle concerné Nike Mercurial Vapor).

On laissera son équipementier et le bureau d’études juger d’une telle idée …

 



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

108.162.219.149