adidas dévoile le ballon officiel de la Coupe du Monde 2018 en Russie !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/11/nouveau-ballon-coupe-du-monde-2018-adidas-telstar-8-1050x700.jpeg

adidas vient de dévoiler à Moscou le ballon de la Coupe du monde 2018 : le Telstar 18. Ce ballon est inspiré du ballon de la Coupe du monde 1970 au Mexique.

La tendance rétro est clairement en vogue pour la Coupe du monde 2018, du côté d’adidas. Après avoir dévoilé les nouveaux maillots des nations qualifiées pour le Mondial Russe, qui ont tous été inspirées d’anciens maillots mythiques, la marque aux trois bandes reprend le même concept pour le ballon de la prestigieuse compétition internationale.

nouveau-ballon-coupe-du-monde-2018-adidas-telstar-3

Telstar, un nom qui vous évoque sans doute la balle de la Coupe du monde 1970, qui fut le premier ballon doté de 32 panneaux. 48 ans plus tard, adidas modernise le Telstar qui a juste conservé son nom et des couleurs principales sobres : le noir et blanc. Mais pourquoi le nom « TELSTAR » ? Il s’agit juste de la contraction entre « Television » et « Star » pour celui qui allait être la « star de la télevision » en 1970.

Six panneaux et un effet pixellisé

La grande différence entre le ballon de 1970 et de 2018 demeure tout d’abord sa composition. Adieu les 32 panneaux, place à 6 panneaux collés sans coutures apparentes avec une texture 3D pour améliorer le toucher et le grip du ballon. Côté design, on a aussi mis de côté le mélange de carreaux noir et blanc pour laisser place à un effet pixellisé avec des carrés noir et gris sur un fond blanc. On remarque aussi qu’adidas a coloré son logo et le nom du ballon « Telstar 18 » en Or pour donner plus de prestige et de contraste au ballon qui technologiquement parlant reste proche de « Beau Jeu », le ballon de l’Euro 2016.

nouveau-ballon-coupe-du-monde-2018-adidas-telstar

nouveau-ballon-coupe-du-monde-2018-adidas-telstar-2

Le ballon Telstar a un tout nouveau design qui conserve le meilleur de Brazuca, le ballon de match officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, tout en intégrant de nouvelles technologies pour optimiser les performances. Naturellement, le nouveau ballon Telstar a été testé par les plus grandes nations équipées par adidas ainsi que les plus grands clubs européens comme le Real Madrid, Manchester United ou encore Ajax Amsterdam.

Une puce intégrée dans chaque TELSTAR

nouveau-ballon-coupe-du-monde-2018-adidas-telstar-5 nouveau-ballon-coupe-du-monde-2018-adidas-telstar-9

Le Telstar 18 dispose d’une puce NFC intégrée – c’est la première fois que cela est utilisé dans un ballon de match officiel – ce qui en fait la balle la plus innovante de la Coupe du monde à ce jour. La puce permet aux consommateurs d’interagir avec le ballon en utilisant un smartphone. Lors de l’interaction, chaque ballon génère un identifiant unique, débloquant du contenu et des informations exclusives pour l’utilisateur. L’expérience personnalisée et géolocalisée affiche des détails spécifiques à chaque ballon et donne accès à des défis auxquels les utilisateurs peuvent accéder à l’approche de la Coupe du Monde.

Une belle idée de la part de la marque allemande qui va développer l’attrait des consommateurs sur ce ballon tant attendu tous les 4 ans ! On aura très certainement l’occasion de revenir sur cette évolution.

Le ballon va être rapidement disponible sur le site adidas.com ainsi que chez certains distributeurs !




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

108.162.219.149